Metz - Grenoble, réservez vos places !

5 choses à savoir sur le CMS Oissel !

Partager cet article :

Promu en National 2

La saison dernière, le CMS Oissel évoluait encore en National 3. Et si le club normand est parvenu à terminer la saison sur la plus haute marche du podium, son début de championnat a été loin d'être simple. Après quatre journées, le futur adversaire des Grenats comptait seulement deux points au compteur. La suite a été bien plus réussie, car sur le reste de la saison, les Osseliens ont enchaîné dix-huit victoires, trois nuls et une seule défaite. Suffisant pour coiffer l'USON Mondeville et ainsi accéder à la National 2.

Une fin d'année en demi-teinte

En National 2, le CMS Oissel a démarré la saison tambour battant. Après quatre journées, les Normands pointaient en tête du classement avec dix unités au compteur. En revanche, lors des neufs rencontres suivantes, la troupe de Romain Djoubri est parvenue à empocher que quatre points. Le club a donc chuté au douzième rang. L'aventure en Coupe de France n'est sans doute pas étrangère à ce coup de moins bien en championnat.

Farid, frère de...

Au sein de l'effectif osselien figure plusieurs éléments connus du monde professionnel. Le milieu de terrain Jean-Paul Mendy est passé par l'US Orléans. Pour sa part, également positionné dans l'axe du terrain, Farid Benzia n'a en revanche jamais été pro mais son nom est tout de même connu puisqu'il n'est autre que le frère de Yassine Benzia, actuellement joueur au Fenerbahce et passé entre autres par Lille, Lyon. 

Mayulu, le buteur

Dans ses rangs, le CMS Oissel compte également un redoutable buteur de National. Âgé de 32 ans, Christopher Mayulu a inscrit 26 buts au sein du troisième échelon national. En revanche, le néo-osselien n'a pas encore réussi à faire trembler le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs.

déjà auteur d'un exploit

Avant d'atteindre le huitième tour de la Coupe de France, le CMS Oissel a écarté plusieurs formations de niveau inférieur et s'est également offert un exploit. En effet, au sixième tour, la troupe de Romain Djoubri a dominé Quevilly-Rouen, pensionnaire de National 1 (1-0). Dans le passé, l'équipe normande s'est déjà frottée à une formation de Ligue 2. C'était face à Sochaux et cela remonte au janvier 2006. Les Osseliens avaient tenu la dragée haute à leur adversaire (1-1) avant de s'incliner aux tirs au but. 

Crédit Photo : CMS Oissel

A lire également

18avr2019

Web TV

18/04/2019 Alexandre Oukidja : "Nous prenons beaucoup de plaisir" Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2, le FC Metz accueille le Grenoble Foot 38, mardi 23 avril à 20h00. À l'occasion de cette...
Lire la suite