Réouverture de la Boutique Officielle !

5 choses à savoir sur l'AS Nancy-Lorraine !

Partager cet article :

Un nouveau président

C'était prévu depuis plusieurs mois et cela a finalement été officialisé au début du mois d'octobre 2018. Après un quart de siècle à la tête de l'AS Nancy-Lorraine, Jacques Rousselot a décidé de passer la main. L'emblématique président nancéien à cédé la présidence du club à Jean-Michel Roussier. Celui-ci est bien connu dans le monde du football puisqu'il a notamment dirigé l'Olympique de Marseille entre 1995 et 1999. Ce n'est pas le seul nouveau visage à l'ASNL car la formation au Chardon est entraînée par Alain Perrin depuis la fin du mois d'octobre. Après des passages sur le banc de Troyes, Marseille, Lyon ou encore Saint-Etienne, le nouvel entraîneur a effectué son retour au sein d'un club où il a été formé.

Deux victoires en déplacement

Lanterne rouge du championnat de Domino's Ligue 2, l'ASNL peine à décoller du bas de classement. Depuis l'ouverture de l'exercice 2018-2019, les Nancéiens ne sont pas parvenus à quitter la zone de relégation. En déplacement, la formation d'Alain Perrin n'est pas forcément à l'aise puisqu'elle compte seulement deux succès. Le dernier en date remonte au 30 novembre sur la pelouse de l'US Orléans (1-2).

Le renouveau entre novembre et décembre

Mi-novembre, après 14 journées de championnat, l'AS Nancy-Lorraine fermait la marche du classement avec seulement 5 unités au compteur. Englué dans une mauvaise spirale, le futur adversaire messin est finalement parvenu à reprendre espoir grâce à une belle série. Durant les quatre rencontres suivantes, jusqu'à la trêve hivernale, la troupe du président Roussier ne s'est pas inclinée. Elle a enchaîné deux victoires et autant de matches nuls pour ainsi gratter un rang et ainsi revenir à quatre longueurs de la place de barragiste !

Une attaque en berne

Avec treize buts marqués, l'ASNL est la pire attaque du championnat de Domino's Ligue 2. La formation au Chardon a d'ailleurs terminé neuf rencontres sans avoir réussi à trouver le chemin des filets. Pire, il a fallu attendre la huitième journée pour que Christopher Maboulou débloque le compteur but du club. Aujourd'hui, le meilleur buteur se nomme Malaly Dembélé et il compte trois réalisations.

Plusieurs renforts hivernaux

Pour ainsi palier ces difficultés offensives, et remonter la pente au classement, l'ASNL s'est renforcée durant l'hiver. Quatre joueurs se sont engagés au sein de l'équipe meurthe-et-mosellane. Respectivement prêtés par Rennes, Nantes, Saint-Etienne, Will Poha, Santy Ngom et Vagner Dias Goncalves sont venus solidifer l'attaque et Abdelhamid El Kaoutari est arrivé afin d'apporter son expérience au sein de la défense.

Crédit Photo : ASNL.net

Je réserve ma place pour Metz - Nancy !

 

A lire également

17oct2021

Le Match

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'avant-match en images Voir le diaporama  
Lire la suite

Interview

Vincent, le FC Metz est sur le point d’achever sa deuxième trêve internationale de la saison. Diriez-vous que cette pause a fait du bien au groupe...
Lire la suite