Concours d’entrée au Collège Arsenal

Partager cet article :

Cette saison encore, le club à la Croix de Lorraine organise les épreuves de sélection pour l’entrée dans la section sportive, scolaire du Collège Arsenal de Metz, réservé aux jeunes footballeurs nés entre 2005 et 2008. Celle-ci constitue un premier palier pour les jeunes joueurs, et désormais pour les joueuses également, qui aspirent à s’épanouir dans le football.

Rappelons au préalable que le Collège Arsenal est un partenaire de longue date des Grenats qui propose un programme scolaire aménagé. Grâce à l’implication de cet établissement scolaire, les jeunes mosellan(es) peuvent poursuivre leur apprentissage du football sans négliger leur scolarité.

Attention, cette année plusieurs changements de taille sont à signaler. Le concours sera organisé, en plusieurs étapes, en collaboration avec le Club FC Metz Moselle, composé pour rappel du Thionville FC, Sarreguemines FC, US Forbach, APM Metz, RS Magny, EN Saint-Avold, FC Sarrebourg et CSO Amnéville.

 

LES PHASES QUALIFICATIVES

Quatre phases qualificatives sont prévues aux quatre coins de la Moselle. Pour participer au concours d'entrée, les joueurs nés entre 2005 et 2008 doivent s'inscire à l'une de ces étapes. Pour participer, il suffit de télécharger le dossier d’inscription et le document d’autorisations ci-dessous et de le renvoyer par e-mail au responsable de site de votre choix. Vous recevrez ensuite une confirmation d’inscription qui fera office de convocation. Seuls les joueurs qui auront reçu cette confirmation pourront participer aux phases qualificatives.

 

1. Je telecharge et complete les documents ci-dessous

 

JE TELECHARGE LE DOSSIER D'INSCRIPTION 

JE TELECHARGE LE DOCUMENT D'AUTORISATIONS

 

2. JE CHOISI L'UNE DES ETAPES QUALIFICATIVES ET JE M'INSCRIS PAR E-MAIL

1
Mercredi 6 février 2019

De 13h30 à 15h00 et de 16h00 à 18h30
Sur les installations du CSO Amnéville 
Détection co-organisée par le CSO Amnéville, le FC Thionville et le FC Metz

Renseignements et inscriptions :
Gaby DALVIT : gdalvit16@gmail.com

2
Mercredi 6 février 2019
De 13h30 à 15h00 et de 16h00 à 18h30
Sur les installations de l'EN Saint-Avold

Détection co-organisée par l'EN Saint-Avold, l'US Forbach et le FC Metz

Renseignements et inscriptions :  
Salah Eddin ZOUHIR : zouhir018@aol.com

 
 
3
Mercredi 13 février 2019
De 13h30 à 15h00 et de 16h00 à 18h30
Sur les installations du FC Sarrebourg

Détection co-organisée par le FC Sarrebourg, le Sarreguemines FC et le FC Metz

Renseignements et inscriptions :  
Thilbat KUHN : tkuhn7@gmail.com

4
Mercredi 13 février 2019
De 13h30 à 15h00 et de 16h00 à 18h30
Sur les installations de la RS Magny

Détection co-organisée par la RS Magny, l'APM Metz et le FC Metz

Renseignements et inscriptions :  
Philippe VOGEIN : phvogein@modulonet.fr

 

A l’issue de ces étapes qualificatives, plusieurs joueurs seront qualifiés pour l’étape finale. Attention, seuls les joueurs qui se seront présentés à une étape qualificative pourront être sélectionnés pour la finale.

 

2. L’ETAPE FINALE

Mercredi 3 avril 2019 à partir de 13h00 à la Plaine Saint-Symphorien
Pour les joueurs ayant été sélectionnés lors d’une des quatre phases qualificatives.

 

Ces grandes journées de détections seront organisées en partenariat avec le Département de la Moselle, Orange et le District Mosellan de Football.

Concernant les féminines, le concours d’entrée à la section sportive du Collège Arsenal se déroulera également le mercredi 3 avril prochain. En revanche, les modalités d’inscriptions seront communiquées ultérieurement sur fcmetz.com.

A lire également

18jan2019

Actualités

Profitez des tous derniers jours de soldes ! Bénéficiez de 40% de réduction sur l'achat de vos billets en catégorie 1, Lounge, Confort et Privilège...
Lire la suite

Coup de projecteur

RESERVEZ VOS PLACES Si vous souhaitez assister ce vendredi  à la rencontre entre les Grenats et le Clermont Foot, achetez vos billets, en quelques...
Lire la suite

16jan2019

Supporters

En 2019, l'Equipe de France étrennera à nouveau son costume de champion du monde. Pour débuter l'année, les Bleus se déplaceront en Moldavie puis...
Lire la suite