Réabonnement : top départ !

Féminines : un dernier succès pour fêter le titre !

Partager cet article :

Avant de recevoir leur titre de champion de France de D2 Féminine, les Messines avaient un dernier match à jouer ce dimanche pour bien finir le championnat. Et à l'image de leur saison, les joueuses de David Fanzel n'ont pas tremblé pour fêter leur sacre avec un dernier succès face au FC Lorient (4-0). 

Sous un ciel menaçant, les Mosellanes prenaient, comme souvent le contrôle du match. Il fallait cependant attendre la fin de la première période pour voir le club à la Croix de Lorraine prendre logiquement les devants. En renard des surfaces, Valérie Sanderson récupérait une frappe déviée et s'en allait battre la gardienne adverse (1-0, 35°). Le pénalty manqué par les Bretonnes venait lui rappeler qu'un dernier effort serait bel et bien nécessaire pour décrocher une dix-huitième victoire en championnat. 

La seconde période était une nouvelle fois à l'avantage des partenaires de Simone Gomes Jatoba. Une domination traduite au tableau d'affichage. Valérie Sanderson s'offrait un doublé en reprenant un centre de Pauline Dechilly (2-0, 68°). A la retombée d'un caviar au deuxième poteau, Meryll Wenger y allait elle aussi de sa participation (3-0, 76°) avant que Maureen Bigot ne soit récompensée de ses efforts (4-0, 90+2°). Un score sans appel pour des Messines qui terminent la saison comme elle l'avaient commencée : avec un succès contre le FC Lorient. 

Une fois le coup de sifflet final donné, Adeline Janela et ses partenaires ont pu profiter comme il se doit de ce titre. Au milieu de ses partenaires, Simone Gomes Jatoba a enfin pu soulever ce trophée de champion de France de D2 féminine acquis depuis quelques semaines. Sourires, cris de joie, photos se sont alors enchaînés sur le synthétique de Dezavelle. Une façon de profiter une dernière fois de cette saison aboutie. 

Les Messines concluent ainsi l'exercice 2017-2018 avec 56 points et 18 victoires en 22 journées. Comme un symbole, Valérie Sanderson et Meryll Wenger, 18 réalisations chacunes, se partagent le titre de meilleure buteuse de la poule A. 

Encore bravo les filles ! 

Voir la feuille de match 

A lire également

21sep2020

Agenda

LUNDI 21 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 MERCREDI 23 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 JEUDI 24 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 VENDREDI 25 SEPTEMBRE...
Lire la suite

14sep2020

Agenda

MARDI 15 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 MERCREDI 16 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 JEUDI 17 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 VENDREDI 18 SEPTEMBRE...
Lire la suite

10sep2020

Actualités

Une semaine après une victoire en ouverture du championnat, l'équipe féminine dispute sa première rencontre officielle à domicile, ce dimanche !  À l...
Lire la suite