Réservez votre place pour Metz - Brest !

Y croire jusqu'au bout

Après deux semaines de trêve internationale, les Grenats retrouvent le chemin du championnat ce vendredi. Pour ce retour à la compétition, les Messins ne reçoivent ni plus ni moins que le leader actuel, le Paris Saint-Germain (20h45).

Partager cet article :

Toujours à la recherche de leurs premiers points, les Grenats auront très fort à faire ce vendredi pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama avec la réception du Paris Saint-Germain (20h45). Après quinze jours sans compétitions officielles, Milan Bisevac et ses partenaires devront rapidement se remettre dans le bain. « Ce n’est vraiment pas un cadeau de les affronter à ce moment-là du championnat surtout après quatre défaites », a lancé Philippe Hinschberger en conférence de presse.

« S’appuyer sur ce que l’on a produit contre Monaco »

Malgré l’impressionnante armada affichée par son adversaire du soir, le club à la Croix de Lorraine possède des raisons d’y croire : « Il faudra notamment s’appuyer sur ce que l’on a produit contre Monaco, un bon match qui méritait une autre issue, mais aussi sur celui face au PSG en avril dernier. On avait été capables de les bousculer sur la deuxième mi-temps et presque d’arracher la victoire », rappelle l’entraîneur lorrain. Les Messins ne comptent d’ailleurs pas faire de faveurs à leurs homologues parisiens. « Si on peut prendre des points contre le PSG on ne va pas s’en priver », annonce Moussa Niakhaté.

Pour accrocher un résutat, les Mosellans devront faire preuve d’une concentration extrême et d’une grande débauche d’énergie. « Nous devrons être très proches les uns des autres en mettant beaucoup de densité autour du ballon. Si on laisse un rayon d’action de 20 ou 30 mètres à de tels joueurs, cela devient très compliqué », analyse-t-il. Sur le plan offensif, Philippe Hinschberger pourra compter sur l’apport de ces dernières recrues, Emmanuel Rivière et Matthieu Dossevi, présentes dans le groupe pour la première fois.

« Il y aura du beau monde sur la pelouse »

Du côté du club de la capitale, plusieurs incertitudes demeurent sur le onze de départ après le retour tardif de plusieurs internationaux sud-américains alors qu’Angel Di Maria et Marco Verratti seront eux absents. « Il s’agit de la meilleure équipe française. Même avec dix absents, ils resteraient favoris de cette rencontre », tempère Moussa Niakhaté. Une analyse partagée par son entraîneur qui assure qu’ « il y aura du beau monde sur la pelouse ».

Après un début de saison difficile, les Messins devront tout faire pour réaliser ce qui semble impossible afin de n’avoir « aucuns regrets » au moment du coup de sifflet final. Dans un stade à guichets fermés, les Grenats espèrent se sentir portés par la ferveur du public. Un résultat ce vendredi ferait plus que lancer la saison du club à la Croix de Lorraine.

FC METZ - PARIS SG
5ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 8 septembre 2017 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport. 

A lire également

23oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

23/10/2019 Ludovic Obraniak : "Metz a fait toute mon éducation" Toutes les vidéos
Lire la suite

22oct2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite