Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Virage à l'Est !

Le compte à rebours est lancé. Pour la première de ses huit ultimes finales, le club à la Croix de Lorraine se rend au Stade de la Meinau y défier le RC Strasbourg Alsace. Plus qu'un derby du Grand Est, c'est l'avenir des Grenats en Ligue 1 Conforama qui est en jeu.
Partager cet article :

Huit. Il reste huit matches aux Grenats pour renverser les pronostics et accrocher l’espoir d’un maintien dans l’élite. Écrire l’histoire, c’est en quelques mots la mission qui attend les partenaires de Renaud Cohade en cette fin de saison. Si les trente premiers chapitres du tome 2017/2018 de la Ligue 1 Conforama sont déjà inscrits à l’encre noire, les huit derniers sont encore vierges de tout récit.

Ce dimanche, les Mosellans ont l’occasion de transformer ce trente-et-unième acte en une page d’espoir et de joie retrouvée. Démarrer ce sprint final par un succès dans le derby du Grand Est, qui plus est, dans l’antre des Strasbourgeois serait à coup sûr un formidable booster pour la suite.

Voilà maintenant près de dix ans que les Messins ne se sont plus rendus au Stade de la Meinau en Ligue 1 Conforama. En 2008, Miralem Pjanic et autre Laurent Agouazi avaient su apprivoiser l’antre alsacienne au terme d’un scénario fou (2-3) et ainsi repartir avec les trois points. Un épilogue similaire ce dimanche en début de soirée comblerait à coup sûr Frédéric Hantz et ses hommes. Toutes compétitions confondues, le club à la Croix de Lorraine reste sur sept matches sans défaites face au RC Strasbourg Alsace. Autant dire qu’il serait bien opportun de porter cette série à huit.

A l’aller, Nolan Roux et ses coéquipiers avaient trouvé les ressources pour remporter le match sans contestation possible (3-0). Un esprit de revanche animera certainement les hommes de Thierry Laurey qui évolueront dans une enceinte (presque) toute acquise à leur cause. Moins bien en 2018 avec seulement huit points récoltés, soit deux de moins que les Messins, les partenaires de Bakary Koné voudront certainement permettre à leur public de lever à nouveau les bras.

Une issue évidemment inimaginable pour les Grenats en quête de très précieux points. Avec huit longueurs de retard sur l’ESTAC Troyes, le barragiste, les Messins se doivent d’en récolter le plus possible sur les vingt-quatre qu’il reste à distribuer. Après sept matches sans victoire, les Mosellans comptent bien prendre un nouveau virage à l’Est. Celui menant vers un premier succès en avril.  

RC STRASBOURG ALSACE - FC METZ
31ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 1er avril 2018 à 17h00
Stade de la Meinau
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite