Réservez votre place pour Metz - Brest !

Une éclaircie à venir ?

Les Grenats terminent ce samedi leur semaine à trois matches par un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice à 20h00. Avec un besoin de vite oublier les deux matches précédents. 

Partager cet article :

La semaine chargée des Grenats se résume pour l’instant à une immense déception. Avec deux réceptions consécutives, les Mosellans avaient à cœur d’engranger des points pour revenir dans la course au maintien. Malheureusement, le scénario fut tout autre avec deux défaites contre Amiens et Marseille.

« Montrer la meilleure image possible »

« Tout le monde est touché. La défaite contre Amiens nous a fait mal, contre Marseille on avait l’impression qu’il y avait deux divisions d’écart », a concédé Frédéric Hantz en conférence de presse vendredi. Le coach mosellan est conscient de la situation mais ne compte rien lâcher : « on va tout mettre en œuvre pour montrer la meilleure image possible. On sait que l’on est dans une période très difficile. Il faut savoir passer ses périodes-là en se disant qu’à un moment donné, par le travail, la solidarité, il y aura des moments plus heureux ».

Pour s’aérer l’esprit et quitter le contexte habituel de Saint-Symphorien, les Grenats ont pris part à un mini-stage du côté d’Amnéville après le match contre Marseille. « Tout l’effectif professionnel est venu lors de ce mini-stage à Amnéville. Ce sont des garçons respectueux de leur métier, sérieux, qui aujourd’hui sont en souffrance », a commenté le coach lorrain qui comprend néanmoins la déception et les réactions négatives des observateurs : « il faut accepter les critiques qui sont vives car elles sont normales et logiques ».

« S’inspirer de ce que l’on a produit à Toulouse »

Pour la dernière étape de ce triptyque de la semaine, les Grenats se rendent dans le Sud pour y affronter l’OGC Nice. Ultra-performants la saison dernière, les Aiglons ont plus de mal en ce début de saison. Quatorzièmes, les Niçois se sont tout de même sortis d’une situation mal embarquée à Toulouse et cela après une lourde défaite reçue contre l’Olympique Lyonnais.  « Nice, c’est particulier. Ils sont qualifiés en Europa League. Il ne faut pas oublier que l’année dernière ils ont fini troisièmes. Ils ont un début de saison difficile mais ça reste une équipe de niveau européen. Ils l’ont prouvé cette semaine en s’imposant à Toulouse dans des conditions difficiles », a analysé Frédéric Hantz avant de compléter : « dans leur esprit, ils ont le devoir de continuer à avancer parce que je pense qu’ils sont en retard par rapport à leur tableau de marche. Nous, on doit s’inspirer de ce que l’on a produit à Toulouse dans l’état d’esprit et dans la capacité à créer du danger ».  

La saison dernière les Messins avaient accroché un très bon 0-0 en faisant preuve d’une grande solidarité face à une formation alors en pleine confiance. Un résultat identique ce samedi sonnerait comme un début d’éclaircie dans une semaine compliquée.
 

OGC NICE - FC METZ
16ème journée de la Ligue 1 Conforama
Samedi 2 décembre 2017 à 20h00
Allianz Riviera
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

23oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

23/10/2019 Ludovic Obraniak : "Metz a fait toute mon éducation" Toutes les vidéos
Lire la suite

22oct2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite