Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Un Lyon à dompter

A l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats reçoivent l’Olympique Lyonnais. A sept journées de la fin, les Grenats devront réaliser un exploit à Saint-Symphorien pour rester dans la course au maintien. 

Partager cet article :

21. C’est le nombre de points qu’il reste encore à distribuer avant le terme du championnat. Autant dire qu’avec respectivement huit et sept points de retard sur le premier non-relégable et sur le barragiste, rien n’est encore joué pour les Messins. Pour autant, afin de croire à une possible folle remontée, les coéquipiers de Renaud Cohade n’ont plus trop le droit de laisser des points en route. Et ce même face à un adverse qui lutte pour le podium. 

Face à l’Olympique Lyonnais, la mission s’annonce périlleuse. Périlleuse mais pas impossible. Les Grenats ont prouvé qu’ils étaient capables de se sublimer et d’accrocher des résultats face à des formations de la première moitié de tableau. Sur leur terre, les Messins seront à la recherche d’un succès de prestige face aux Lyonnais. Une quête de victoire qui dure depuis huit matches maintenant. Frustrant pour les partenaires de Moussa Niakhaté, à l’image du dernier nul concédé dans le Derby à Strasbourg. En cette fin d’après-midi dominical, les ouailles de Frédéric Hantz auront l’envie de frapper un grand coup. Un résultat positif prouverait, si besoin est, que les Grenats ne sont pas encore morts. Au contraire. 

En face, Lyon arrivera également regonflé à bloc. « On a sept finales à disputer pour être sur le podium en fin de saison », a annoncé Bruno Génésio en conférence de presse. Incapables de remporter le moindre match entre la 23èmeet la 28èmejournée de championnat, les Rhodaniens viennent d’enchaîner trois succès consécutifs. Si la forme du moment n’est pas à l’avantage des Mosellans, la période de creux des Lyonnais doit être un motif d’espoir pour le club à la Croix de Lorraine. Les Gones devront également faire leur capitaine Nabil Fékir tandis que Maxwel Cornet ne sera pas non plus du voyage pour affronter son club formateur. La défense messine devra pourtant se montrer très vigilante face à la meilleure attaque de l’élite à l’extérieur. Et si ce Lyon-là peut s’avérer redoutable, hors de question pour les Grenats de l’imaginer indomptable. 

Le 31 août 2014, les réalisations de Yeni Ngbakoto et de Juan Manuel Falcon avaient fait rugir de bonheur Saint-Symphorien et offert, par la même occasion, un succès renversant au club à la Croix de Lorraine. Un scénario identique ce dimanche comblerait à coup sûr tout le peuple grenat. « Sa place n’est pas révélatrice de sa qualité. Cette équipe a retrouvé une âme », a d’ailleurs prévenu Bruno Génésio en conférence de presse. Aux Grenats de donner raison aux propos de l’entraîneur lyonnais et d’aller chercher ce succès avec le cœur. 

FC METZ – OLYMPIQUE LYONNAIS
32ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 8 avril 2018 à 17h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 1.

A lire également

12déc2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. À la veille de la réception de l'Olympique de Marseille, la séance du jour se déroulera à...
Lire la suite

Infirmerie

Suite à sa commotion face au Stade Rennais, Alexandre Oukidja passait des examens neurologiques complémentaires ce jeudi. Les résultats sont positifs...
Lire la suite

Coupe de France

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le FC Metz ira défier le FC Rouen, lors des 32ème de finale. La programmation de cette rencontre est...
Lire la suite