Réservez votre place pour Metz - Marseille !

S’accrocher au Rocher

Toujours invaincus en 2018, les Grenats se déplacent sur la pelouse du Stade Louis II pour y défier l’AS Monaco. Si les Grenats ne sont pas favoris, ils comptent bien s’appuyer sur leur belle dynamique pour accrocher un résultat. 

Partager cet article :

Pas le temps de profiter. Quatre jours après leur brillant succès à domicile face à l’AS Saint-Etienne (3-0), les Messins doivent déjà remettre le bleu de chauffe. Et il ne faudra pas se reposer sur la performance de mercredi. Pour cette 22ème journée, les partenaires de Renaud Cohade se rendent sur la pelouse de l’AS Monaco. Un adversaire calibré pour jouer le podium et qui ne devrait pas faire de cadeaux aux Mosellans.

Pour autant, les ouailles de Frédéric Hantz comptent bien jouer crânement leurs chances. Revenu à six points du barragiste, l’ESTAC Troyes, les Grenats abordent chaque match comme une finale. Tous les points seront précieux et s’il y a une possibilité de grappiller quelques unités face aux « gros » du championnat, ce ne sont pas les Messins qui vont s’en priver. Au contraire.

D’autant plus que la confiance est revenue dans la maison mosellane. Sur les cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, Emmanuel Rivière et ses partenaires ont décroché quatre succès et inscrit la bagatelle de 14 buts. Malgré ce regain de forme, il n’est pas question de s’enflammer. Frédéric Hantz l’avait d’ailleurs rappelé après la victoire contre Saint-Etienne. « La route pour le maintien est encore longue », avait-il tempéré tout en expliquant que son équipe avait « encore une marge de progression ».

Sur le Rocher, les Lorrains devront afficher le même visage que lors de la première demi-heure contre l’AS Saint-Etienne. Ejectés du podium après leur nul face à Nice, les Monégasques auront certainement à cœur de se racheter devant leur public. A l’aller, Moussa Niakhaté et consorts avaient fait preuve d’une belle résistance ne s’inclinant que sur un but de Radamel Falcao inscrit dans le dernier quart d’heure. Mais une défaite avec les honneurs ne sera pas suffisante ce dimanche en fin d’après-midi au vu de la course contre-la-montre menée par le club à la Croix de Lorraine.

Les Grenats ne se sont plus imposés en Principauté depuis le mois de décembre 2011 (succès 2-0). Les deux formations évoluaient alors en Ligue 2. Une division que les Messins ne comptent pas retrouver en fin de saison. Déterminés et en confiance, les hommes de Frédéric Hantz feront tout pour accrocher le club du Rocher et continuer leur marche en avant.

AS MONACO - FC METZ
22ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 21 janvier 2018 à 17h00
Stade Louis II
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 1. 

A lire également

07déc2019

Le Match

Pour finir cette semaine à trois rencontres, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse de l'OGC Nice. Sans le moindre succès depuis six matches, le club...
Lire la suite

06déc2019

Web TV

06/12/2019 Nice - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite