Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

S’accrocher !

Alors qu’il ne reste plus que trois journées avant la fin de la phase aller, les Grenats reçoivent ce samedi le Stade Rennais à Saint-Symphorien (20h00).

Partager cet article :

Après une semaine « terrible » marquée par trois résultats négatifs, les Grenats ont eu sept jours pour faire le vide et préparer au mieux cette nouvelle réception contre le Stade Rennais FC ce samedi soir.

« On se doit de donner le maximum match par match »

« Les trois matches que l’on vient de passer ont été une nouvelle épreuve. Cette semaine, j’ai essayé d’optimiser ce que l’on peut faire en individualisant le travail afin de présenter une belle copie contre Rennes », a commenté Frédéric Hantz en conférence de presse vendredi. En quête d’un deuxième succès en championnat cette saison, les Mosellans feront tout pour redonner un peu de baume au cœur à leur supporters dès ce samedi. « Je comprends leur déception et à l’intérieur du club tout le monde la comprend aussi. Qu’il y ait du monde ou pas au stade, on se doit de donner le maximum match par match. Il faut montrer qu’on les respecte, qu’ils soient là ou pas et que l’on a envie de tout faire pour qu’ils reviennent », a concédé le coach messin.

Si les Mosellans devront se passer des services d’Ivan Balliu, Matthieu Dossevi, Milan Bisevac ou encore de Nolan Roux (suspendu), ils pourront en revanche compter sur les retours de Yann Jouffre et Julian Palmieri. Le numéro 20 des Grenats pourrait d’ailleurs faire sa première apparition sous le maillot à la Croix de Lorraine.  « Julian a mis du temps à venir par rapport à son inactivité. J’aurais aimé l’intégrer plus tôt mais il a eu une douleur à un orteil qui l’a freiné dans son travail », a expliqué le technicien de 51 ans avant de se pencher sur le futur apport de la dernière recrue messine. « Julian peut nous apporter beaucoup par rapport à son tempérament et sa fraîcheur », a-t-il lancé tout en tempérant les choses : « ne lui faisons pas peser trop de choses sur les épaules ».

Les coéquipiers du latéral gauche retrouveront en face d’eux une formation rennaise en pleine confiance. Sixièmes du championnat, les hommes de Sabri Lamouchi restent sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1. Pas de quoi refroidir Frédéric Hantz qui a préféré philosopher face aux dynamiques des deux formations : « plus une série est longue plus elle approche de sa fin. Rennes a beaucoup gagné, Metz a beaucoup perdu… ». En espérant donc que la série positive des Bretons prenne fin dès ce soir.  Cela signerait dans le même temps la fin de celle des Grenats et donc un retour du goût de la victoire.

A l’entame d’une nouvelle semaine à trois matches, les Messins espèrent bien mettre fin à leurs mauvaises habitudes. Pour cela, il faudra s’accrocher pour enfin faire tourner le compteur du bon côté.

FC METZ – STADE RENNAIS FC
17ème journée de la Ligue 1 Conforama
Samedi 9 décembre 2017 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

17juil2019

Album photos

Metz - Charleroi, l'album photo
Lire la suite

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite