Rigobert Song au coup d'envoi !

Partager cet article :

À l’occasion du match entre le FC Metz et le FC Nantes, comptant pour la 30ème journée de la Ligue 1 Conforama ce dimanche à 15h00 au stade Saint-Symphorien, un invité de marque donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre. Cette personne n’est autre que le légendaire capitaine des Lions indomptables, recordman du nombre de sélections camerounaises avec 137 apparitions et, bien entendu, ancienne gloire du FC Metz : Rigobert Song !

Au cours de ses quatre saisons au sein du club Mosellan, de 1994 à 1998, le Camerounais aura écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du club messin en participant par exemple à ce succès en finale de la Coupe de la Ligue en 1996 face à l’Olympique Lyonnais ou encore en contribuant à cette fameuse place de Vice-Champion de France deux ans plus tard. C'est grâce à ses 146 matches sous le maillot du FC Metz que Rigobert Song a lancé sa carrière découvert au passage le continent européen, mais a surtout brillé aux yeux de tous les amateurs de football.

Ce dimanche, pour soutenir les Grenats dans leur quête de points en vue du maintien, Rigobert Song sera donc de retour chez lui, là où tout a commencé - un certain 31 août 1994 face au LOSC -, au Stade Saint-Symphorien !

 

A lire également

17déc2018

Coupe de France

Les Grenats connaissent désormais la date à laquelle ils disputeront leur 1/32e de finale de la Coupe de France. En effet, la formation de Frédéric...
Lire la suite

L'Avant-match

Vendredi, le FC Metz a vécu une journée bien particulière. Dans un premier temps, le club à la Croix de Lorraine annonçait l'absence de Frédéric...
Lire la suite