Réabonnement : top départ !

Repartir de l’avant

A l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats se rendent à la Beaujoire pour y défier le FC Nantes (20h00). Avec le besoin de prendre des points.
Partager cet article :

Malgré une large domination contre l’ESTAC Troyes samedi dernier, les Grenats n’ont pas réussi à bonifier leur victoire acquise sur la pelouse d’Angers. A Nantes, les Mosellans auront la volonté de réaliser la même performance qu’en terre angevine.

« Il faut qu’on soit plus malins »

« Il faut regarder de l’avant et se déplacer à Nantes avec le même état d’esprit qu’on a affiché à Angers », a confirmé Philippe Hinschberger en conférence de presse jeudi. Pour l’emporter, Nolan Roux et ses partenaires devront faire trembler les filets ce qui a fait défaut le week-end dernier. « L’efficacité offensive est toujours difficile à trouver même si certains joueurs doivent débloquer leur compteur », concède le coach messin. A l’inverse, le club à la Croix de Lorraine devra se montrer encore plus solide défensivement afin de garder sa cage inviolée comme lors de la victoire à Angers. « Il faut qu’on soit plus malins, plus matures, et ne pas avoir peur de faire la petite faute quand il faut », confirme l’entraîneur.

« Tous tendus vers le même objectif » 

Comme la semaine dernière, Philippe Hinschberger devra se passer d’Emmanuel Rivière, Ablie Jallow, Ibrahima Niane ou encore Jonathan Rivierez. En revanche, le portier japonais, Eiji Kawashima, fait lui son retour dans le groupe. Malgré ces absences, les Mosellans tirent tous dans le même sens avec une idée commune. « On est tous tendus vers le même objectif : maintenir le FC Metz En Ligue 1 ! On veut tous bien figurer (…) Bien évidemment, il faut des victoires pour avancer », a annoncé Philippe Hinschberger.

En Loire-Atlantique, les Grenats retrouveront une formation nantaise en pleine confiance. Sixièmes du championnat, les Canaris viennent d’enchaîner trois succès consécutifs, à chaque fois par un but d’écart. « Après leurs deux défaites initiales, le coach de Nantes a repositionné un bloc très dense et ensuite ils ont des gens capables de mettre de la vitesse et de partir en contre », analyse le coach messin. Une tactique mise en place par Claudio Ranieri qui permet au FC Nantes d’être invaincu depuis cinq rencontres malgré un taux de possession de balle le plus faible du championnat. Les partenaires de Milan Bisevac devront s’armer de patience pour trouver la faille face à la troisième meilleure défense de l’élite.

Les Messins pourront se rappeler au bon souvenir de la victoire acquise la saison dernière sur cette même pelouse au terme d’un match parfaitement maîtrisé (0-3). Un succès leur permettrait en tous cas de se relancer et de repartir de l’avant dans ce championnat.

FC NANTES - FC METZ
8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 30 septembre 2017 à 20h00
Stade de La Beaujoire
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 7. 

A lire également

18sep2020

Actualités

À l’occasion de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants...
Lire la suite

Web TV

18/09/2020 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/09/2020 Metz - Reims, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite