Metz - Clermont, je réserve ma place

Relancer la dynamique

Les Grenats retrouvent la Coupe de France ce mercredi. Sur la pelouse du Tours FC, les Messins viseront une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Partager cet article :

Le marathon du mois de janvier se poursuit pour les Grenats. Après trois rencontres de Ligue 1 Conforama en une semaine, les Messins retrouvent la Coupe de France ce mercredi. Pour ce 1/16ème de finale, les partenaires d’Ivan Balliu se déplacent sur la pelouse du Tours FC, pensionnaire de Domino’s Ligue 2.

« Un privilège de jouer un 1/16ème de Coupe »

Avec l’enchaînement des matches, Frédéric Hantz a décidé de laisser au repos plusieurs joueurs avant l’importante réception de l’OGC Nice dès samedi. « Je me suis senti dans l’obligation de faire souffler plusieurs joueurs. Certains n’étaient pas dans la capacité d’enchaîner un nouveau match, il y a aussi le risque des cartons et des blessures. Rafraîchir le groupe maintenant était la meilleure des possibilités », a expliqué l’entraîneur mosellan. Un turn-over qui ne signifie pour autant pas que les Messins comptent galvauder cette partie. « On y va pour se qualifier ! », a-t-il prévenu.

Dans des matches à élimination directe toujours un peu particulier, les Mosellans devront batailler ferme pour arracher la qualification. « Je sais que les joueurs convoqués donneront le maximum. Il faudra avoir un esprit coupe dans la concentration, l’engagement et la solidarité pour pouvoir l’emporter », a lancé le coach mosellan avant de compléter : « c’est un privilège de jouer un 1/16ème de Coupe. On doit tout mettre en œuvre pour se qualifier et nous en sommes capables ».

« Toujours très difficile pour l’équipe de Ligue 1 » 

Auteur d’une prestation sérieuse lors du tour précédent sur la pelouse de l’USL Dunkerque (2-4), le club à la Croix de Lorraine croise cette fois le fer avec une formation de Domino’s Ligue 2. Avec un groupe remodelé et le contexte toujours spécial des matches de Coupe de France, Frédéric Hantz s’attend à une rencontre engagée : « Dans ces cas-là, la formation de Ligue 2 attend de pied ferme son homologue de Ligue 1. Il y a aussi un certain engouement autour du match de la part du staff et des joueurs, c’est toujours très difficile pour l’équipe de Ligue 1 ».

Vainqueurs de Chartres lors des 1/32èmes de finale, le Tours FC engendre quelques difficultés en championnat avec une dernière place et neuf points au compteur. Cependant, les partenaires de Daniel Mancini seront certainement regonflés à bloc après leur succès contre Niort lors de la dernière journée. Les hommes de Jorge Costa peuvent également compter sur un groupe renforcé par plusieurs éléments lors du mercato hivernal à l’image d’Antoine Devaux, Mory Koné, Mohamed Larbi ou encore Seid Zukic, buteur contre Niort.

Malgré un groupe remanié et l’absence de plusieurs cadres, les Grenats mettront tout en œuvre pour échapper au piège tourangeau et se qualifier pour le prochain tour. La qualification à Dunkerque avait permis d’enclencher une bonne dynamique en 2018.

TOURS FC - FC METZ
1/16ème de finale de Coupe de France
Mercredi 24 janvier 2018 à 18h30
Stade de la Vallée du Cher
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Eurosport Player et Eurosport (Multiplex). 

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite