Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Regoûter à la victoire

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats se déplacent sur la pelouse de l'ESTAC Troyes (20h00). Un match aux enjeux importants face à un concurrent direct pour le maintien.

Partager cet article :

Après une première semaine de février difficile, les Messins s’apprêtent à enchaîner deux déplacements consécutifs en championnat. Le premier mène les Grenats vers le stade de l’Aube pour y affronter l’ESTAC ce samedi. L’un des plus courts déplacements de la saison pour le club à la Croix de Lorraine face à la formation la plus proche au classement.

« On avance dans nos intentions »

« Je ne sais pas si Troyes nous considère comme un concurrent direct au maintien mais c’est un match important », a lancé Frédéric Hantz en conférence de presse vendredi. Le coach mosellan a pu jouir d’une semaine complète pour bien préparer l’échéance et tirer un trait sur les trois derniers matches disputés en sept jours. « On a fait une bonne semaine. Le groupe est réceptif, on avance dans nos intentions et nos principes de jeu. Je pense que l’on est prêt », a assuré l’entraîneur messin. Battus lors de leurs deux dernières sorties en Ligue 1 Conforama, les Grenats retrouveront ce samedi plusieurs cartouches offensives à l’instar de Yann Jouffre, Farid Boulaya ou encore Matthieu Dossevi, absent depuis trois semaines. Le meilleur passeur du club à la Croix de Lorraine « a fait une semaine pleine et se sent prêt ».

« On a envie de réussir notre présent »

Les partenaires de Renaud Cohade ne se rendront pas non plus en terre troyenne avec un sentiment de revanche. Frédéric Hantz n’a d’ailleurs pas évoqué ce match du 23 septembre dernier (0-1) en préparant ce déplacement : « nous sommes plus dans une volonté de mettre en pratique ce que l’on travaille la semaine que de regarder le passé. On a envie de réussir notre présent ». Un sentiment qui est d’ailleurs partagé par les Aubois. « On sait que le FC Metz n'est pas la même équipe qu'en première partie de saison et joue relâché », a prévenu le défenseur troyen, Christophe Hérelle.

Cette semaine complète de préparation a aussi permis au technicien messin de démarrer les entretiens individuels avec ses joueurs. « Il est important d’avoir des fenêtres de communication, on s’est dit les choses sincèrement », a-t-il expliqué avant de dévoiler son ressenti général : « la souffrance a disparu et aujourd’hui il y a de la concentration, une réelle volonté de bien faire ».

Une volonté qu’il faudra transformer en points ce samedi soir. En cas de succès, les Grenats reviendraient à trois longueurs de leur hôte du jour qui compte néanmoins un match en retard. Place désormais à la vérité du terrain.

ESTAC TROYES - FC METZ
26ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 17 février 2018 à 20h00
Stade de l’Aube
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 7.

A lire également

17juil2019

Agenda

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite

Web TV

17/07/2019 Metz - Charleroi, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Auteur de 7 buts lors du récent championnat de Domino's Ligue 2, Opa Nguette vient de réaliser le meilleur exercice de sa jeune carrière. Cet été, il...
Lire la suite