Metz - Clermont, je réserve ma place

Place au jeu !

Les Grenats retrouvent le chemin de la Ligue 1 Conforama ce samedi avec la réception de l'En Avant de Guingamp à 20h00.

Partager cet article :

Elle est de retour ! Après un peu plus de deux mois sans compétitions officielles, la Ligue 1 Conforama a repris ses droits. Pour lancer leur campagne 2017/2018, les Grenats accueillent, ce samedi, l'En Avant de Guigamp dans leur antre de Saint-Symphorien. 

Après une préparation marquée par trois victoires, deux nuls et une défaite, les Mosellans ont hâte de pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet. « Nous nous préparons depuis six semaines, maintenant nous sommes au pied du mur du championnat et nous allons pouvoir débuter notre ascension. Vivement que cela commence, la préparation c'est bien mais ce que nous aimons nous c'est la compétition et l'adrénaline qu'elle procure ! », a détaillé Philippe Hinschberger en conférence de presse jeudi. 

« Un premier bon résultat peut lancer une saison »

Pour cette première journée, les Mosellans se rappelleront certainement aux bons souvenirs de leur victoire l'an dernier aux devants du LOSC (3-2). Un premier succès qui les avait mis sur de bons rails pour la suite du championnat. « C'est toujours un moment particulier que l'on veut bien réussir. Un premier bon résultat peut lancer une saison et notre objectif est là », assure l'entraîneur messin. Ce constat semble prendre encore plus de poids cette année au vu du programme chargé qui attend Milan Bisevac et ses partenaires lors des cinq premières journées. « A la lecture du calendrier, nous savions que l'été serait chaud. De là à dire que la victoire contre Guingamp est obligatoire... Évidemment qu'elle est importante mais notre adversaire sera dans le même état d'esprit. L'objectif c'est d'être le plus compétitif possible », explique Philippe Hinschberger. 

Cette rencontre devrait être l'occasion pour plusieurs joueurs de faire leur début sous leurs nouvelles couleurs. Durant l'intersaison, sept éléments sont venus renforcer les rangs lorrains et certains automatismes restent à peaufiner. « La préparation a permis d'incorporer nos nouveaux joueurs. Nous sommes aussi dans la reconstruction de notre animation offensive avec la perte de deux éléments. Maintenant, place au joueurs qui sont là ! Il faut intégrer Nolan Roux, Cafú bientôt, Gerónimo Poblete a montré contre Crystal Palace qu'il est de mieux en mieux, sinon les contours de l'équipe sont à peu près dessinés », résume le coach grenat. 

« Guingamp ? Une équipe vaillante »

En face, les Guingampais ont également vu l'arrivée de sept nouvelles têtes mais la colonne vertébrale est restée la même que la saison précédente avec à sa tête Antoine Kombouaré. « Pour l'instant, leur ossature est identique avec des joueurs que l'on connaît bien comme Kerbrat, Sorbon, Diallo, Briand ou Salibur. Ils ont gardé l'esprit que représente ce club, c'est une équipe vaillante qui dégage des valeurs fortes », analyse Philippe Hinschberger. 

Après de longues semaines d'attente, les Grenats sont prêts à écrire le premier des trente-huit actes qui les attendent pour cette nouvelle saison. Il est désormais l'heure de faire retentir les trois coups ! Place au jeu !

FC Metz - EA Guingamp 
1ère journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 5 août 2017 à 20h00
Stade Saint-Symphorien 
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 5. 

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite