Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Philipp Wollscheid : « Sûr de mon choix »

Nouveau défenseur des Grenats depuis mercredi, Philipp Wollscheid a livré ses premières impressions face à la presse avant d'affronter le Stade de Reims. 

Partager cet article :

Arrivé en provenance de Stoke City, Philipp Wollscheid a définitivement posé ses valises en Moselle en milieu de semaine. Ravi de pouvoir relever un nouveau challenge, le géant allemand a répondu avec le sourire aux questions des médias. Le tout en français.

« Je suis très heureux d’être ici. C’est un club que je connais et que je suis depuis plusieurs mois. Je vais tout faire pour aider le club à perdurer en Ligue 1 », explique le défenseur de 28 ans. Originaire de la Sarre, le néo-messin compile donc, en plus de ses qualités sportives, de nombreux avantages. « C’est un régional, il a eu le mérite d’aller à deux reprises en équipe d’Allemagne, il parle français. C’est un joueur auquel on avait déjà pensé l’an dernier et cette année on a eu l’opportunité de pouvoir le faire venir », analyse Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif.  

« Je voulais vraiment venir ici »

Libéré de son contrat par Stoke City, Philipp Wollscheid ne regrette pas son expérience outre-manche : « C’était ma première fois dans un championnat étranger. J’ai pu me rendre compte que c’était difficile d’arriver dans un championnat étranger mais c’était une bonne expérience en Premier League où il y a de très bons joueurs ». En arrivant en France, l’ancien de Leverkusen ne s’attend pas à des « matches plus faciles ». « Je ne m’intéresse pas à qui est en face de moi, il faut toujours donner le meilleur de soi-même », lance-t-il. Désireux de trouver un nouveau challenge, Philipp Wollscheid n’a pas demandé conseil à ses compatriotes et futurs adversaires Kévin Trapp et Julian Draxler. « Je n’ai pas échangé avec eux. J’étais sûr de mon choix et je ne sais pas s’ils connaissent mieux Metz que moi même si Kévin (Trapp) est originaire de la même région que moi. Je voulais vraiment venir ici », assure-t-il.

« Prêt pour jouer 90 minutes » 

Cette arrivée ravit également son nouveau coach, Philippe Hinschberger : « Depuis le départ de Simon Falette nous étions à la recherche d’un joueur pouvant le remplacer. Il possède une grande expérience, il parle plusieurs langues ce qui va lui permettre de très bien s’entendre avec le reste de l’effectif et puis il va nous apporter une solution en plus sur les coups de pied arrêtés ce qui n’est pas négligeable ». L’entraîneur grenat est également soulagé de pouvoir enfin travailler avec son effectif au complet. « On va pouvoir enfin réfléchir à l’équipe à mettre en place et se focaliser sur les détails qui font basculer les rencontres », souffle-t-il. 

Titulaire en Coupe avec Stoke et bien préparé, le natif de Wadern sera tout de suite apte à postuler à une place de titulaire. « Je suis prêt pour jouer 90 minutes », confirme le principal intéressé. 

Le nouveau numéro 2 du club à la Croix de Lorraine fera ses premiers pas ce vendredi à l’occasion du match amical contre le Stade de Reims (18h00). 

A lire également

19juil2019

Web TV

19/07/2019 Les Grenats découvrent la VAR ! Toutes les vidéos
Lire la suite

18juil2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour !
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite