Nolan Roux, sixième recrue messine !

Nolan Roux, attaquant de l'AS Saint-Etienne, a posé ses valises en Moselle. Le joueur de 29 ans a paraphé un contrat de trois ans avec le FC Metz. 

Partager cet article :

A la recherche de joueurs offensifs, le club à la Croix de Lorraine se renforce avec la signature pour trois saisons de Nolan Roux. Le natif de Compiègne est désormais lié au FC Metz jusqu'en 2020. En Moselle, l'homme aux 209 matches de Ligue 1 retrouvera notamment Benoît Assou-Ekotto et Renaud Cohade, ses anciens coéquipiers chez les Verts. 

Arrivé à 16 ans au centre de formation du RC Lens, Nolan Roux y signe son premier contrat professionnel quatre ans plus tard. Chez les Sang et Or, il inscrit son premier but en pro et fait ses débuts en Ligue 2 contre... le FC Metz. Transféré au Stade Brestois à l'été 2009, l'Oisien s'y révèle en inscrivant 15 buts permettant par la même occasion à sa formation d'être promue en Ligue 1. Son efficacité devant le but lui ouvre même les portes de l'Equipe de France Espoirs. 

A l'étage supérieur, il trouvera le chemin des filets à dix reprises pour 8 passes décisives en une saison et demie avant de rejoindre le LOSC en janvier 2012. Dans le Nord, il découvre le très haut-niveau et la Ligue des champions. Il fait également preuve d'une grande régularité en inscrivant au moins 10 buts par saison. Une constance qu'il va confirmer lors de sa première année à l'AS Saint-Etienne évoluant à plusieurs reprises sur le côté droit de l'attaque stéphanoise. La saison dernière, il s'était notamment distingué en égalisant dans les arrêts de jeu de la rencontre face à Anderlecht permettant aux Verts de rester bien placés dans la course aux seizièmes de finale de l'Europa League. 

Expérimenté et bon finisseur, Nolan Roux s'affiche donc comme un renfort important pour l'attaque messine.

Bienvenue Nolan !

LA FICHE DE NOLAN ROUX
Né le : 1er mars 1988 à Compiègne
Nationalité : Français
Taille : 182 cm
Poids : 81 kg
Poste : Attaquant
Pied : Droitier
Carrière : RC Lens (2008-2009, 2 matches, 1 but), Stade Brestois (2009 - janv. 2012, 86 matches, 28 buts), Lille OSC (janv. 2012-2015, 138 matches, 37 buts), AS Saint-Etienne (2015-2017, 77 matches, 16 buts)

A lire également

09déc2018

Le Match

Ce week-end, les Grenats ont mis le championnat entre parenthèses pour se focaliser sur la Coupe de France. Et à l’occasion du 8ème tour de cette...
Lire la suite

L'Avant-match

Et si les Grenats poursuivaient leur belle série ? Ce dimanche, au Stade Marcel Billard, l'objectif sera bien évidemment d'enchaîner une sixième...
Lire la suite