Nicolas Basin signe pro !

Partager cet article :

Pensionnaire du Centre de Formation depuis 2009, Nicolas Basin a franchi ce jeudi une nouvelle étape dans son cycle de formation. Le natif de Forbach vient de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur, le jeune défenseur latéral gauche de 20 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le FC Metz, à compter du 1er juillet prochain.

Appelé à la rescousse depuis le mois d’août 2016 pour compenser les blessures de ses homologues à son poste, Nicolas Basin s’est entraîné à maintes reprises avec le groupe professionnel depuis, sous la houlette de Philippe Hinschberger mais également de Frédéric Hantz.

Malgré son jeune âge, le néo-professionnel a déjà eu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1 Conforama, avec une première apparition face au LOSC en août 2016, puis en novembre 2017, une première titularisation face à Marseille et une entrée en jeu à Montpellier couplée à un premier but dans le circuit professionnel.

Félicitations Nicolas et prompt rétablissement* !

*Nicolas Basin soigne actuellement une blessure au genou.

A lire également

10déc2018

Coupe de France

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des pensionnaires de Ligue 1 Conforama était effectué ce...
Lire la suite

Web TV

10/12/2018 Oissel - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Carnet

Ivan Balliu et sa femme Marta sont les heureux parents d'un petit garçon ! En effet, Nil Balliu est né ce dimanche et vient agrandir ainsi d'un...
Lire la suite