Metz - Grenoble, réservez vos places !

Ne rien lâcher !

En quête de succès depuis plusieurs semaines, les Grenats reçoivent le FC Nantes à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama. A neuf matches du terme, la victoire apparaît comme obligatoire pour continuer à espérer. 

Partager cet article :

Finies les réceptions à Saint-Symphorien le samedi en début de soirée. Pour la première fois de l’année 2018, les Grenats accueilleront l’équipe visiteuse un dimanche après-midi. Pourtant, à l’heure de la sieste dominicale, les Mosellans seraient bien inspirés d’être bien réveillés. Plus que cela, les partenaires de Renaud Cohade devront jeter toutes leurs forces dans la bataille pour prendre à revers des Canaris souvent froids d’efficacité.

Face à la troisième meilleure arrière-garde du championnat, la patience pourrait être la clef. Adeptes du jeu en contre et du célèbre catenaccio, les Nantais appliquent avec bonheur les consignes de Claudio Ranieri depuis le début de la saison. Nolan Roux et ses partenaires espèrent pourtant bien trouver la faille dans le mur jaune et vert. Une condition obligatoire pour goûter à nouveau à la victoire et récolter trois points si précieux.

Avec huit unités de retard sur l’ESTAC Troyes, actuel barragiste, les Messins n’ont plus le temps de faire de calculs. Pour espérer un immense bonheur en fin de saison, le club à la Croix de Lorraine se doit de faire le plein à domicile. Au mois de janvier, les hommes de Frédéric Hantz ont prouvé qu’ils étaient capables d’imposer leur patte à Saint-Symphorien. Des performances à rééditer dès cet après-midi sous les yeux d'un Rigobert Song, symbole des valeurs qu'il faudra mettre en place ce dimanche pour s'imposer. 

La tâche ne s’annonce évidemment pas simple face à des Nantais à la lutte pour les places européennes. Un peu moins en réussite en 2018 avec notamment un seul succès à l’extérieur, les partenaires de Léo Dubois restent néanmoins sur une victoire face à Troyes sur le score de 1-0, la onzième par un but d’écart.

Cette dernière rencontre du mois de mars pourrait également servir aux Messins pour chasser les démons du match aller. A dix pendant presque une mi-temps, les Grenats s’étaient inclinés après une cruelle histoire de pénalty à retirer. Une victoire ce soir permettrait d’effacer en partie ce douloureux souvenir des têtes mosellanes. Un résultat positif peu avant 17h00 démontrerait également que les ouailles de Frédéric Hantz ne comptent rien lâcher et bien se battre jusqu’au soir de la 38ème journée.

FC METZ – FC NANTES
30ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 18 mars 2018 à 15h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 1.

A lire également

18avr2019

Web TV

18/04/2019 Alexandre Oukidja : "Nous prenons beaucoup de plaisir" Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2, le FC Metz accueille le Grenoble Foot 38, mardi 23 avril à 20h00. À l'occasion de cette...
Lire la suite