Metz - Grenoble, réservez vos places !

Ne pas se poser de questions

Quatre jours après la déception du résultat contre Amiens, les Grenats accueillent l’Olympique de Marseille à Saint-Symphorien (19h00). Si l’affiche peut ressembler à un match de gala, les Mosellans devront une nouvelle fois tout faire pour s’imposer.

Partager cet article :

Les Grenats n’auront pas eu le temps de gamberger ni de ressasser ce match de samedi contre l’Amiens SC. Après la rencontre, Frédéric Hantz évoquait d’ailleurs « une énorme déception ». Quatre jours plus tard, les partenaires de Matthieu Dossevi ont la possibilité d’effacer ce mauvais souvenir en repartant de l’avant. Et quoi de mieux qu’un résultat positif face à l’Olympique de Marseille pour redonner de la confiance à tout un groupe et un peu de sourire à tout un peuple.

Avant de se déplacer à Nice, dix-huitième, les Messins n’ont plus de temps à perdre. Et si la tâche semble se compliquer match après match, tout reste possible jusqu’au coup de sifflet final de la 38ème journée. Ce n’est d’ailleurs pas dans les valeurs grenat de baisser les armes. « Il faut rester concentrés sur le travail à effectuer », avait analysé Frédéric Hantz, samedi soir. A force de travail, les Messins finiront bien par être récompensés. Et pourquoi ne pas refaire le même coup que la saison dernière ? En position délicate, les Messins s’étaient alors imposés au courage (1-0). Une victoire synonyme de bascule en dehors de la zone rouge. Si l’enjeu est bien différent ce mercredi soir, un succès serait une vraie bouffée d’oxygène.

Pour cette nouvelle réception, Frédéric Hantz peut compter sur le retour dans le groupe de Fallou Diagne, suspendu contre Amiens.

En face, l’Olympique de Marseille traverse une période très positive en championnat. Les Olympiens n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 10 septembre 2017 et la réception du Stade Rennais (1-3). Quatrièmes, les Phocéens ne pointent qu’à une longueur du podium. Côté marseillais, les Grenats retrouveront une vieille connaissance en la personne de Bouna Sarr, repositionné comme latéral droit cette saison. En conférence de presse, le Guinéen a confié sa joie de revenir là où tout a commencé : « c’est toujours un bonheur pour moi de retrouver mon club formateur ».

Pour autant, il ne sera pas question de se faire des politesses sur le terrain. « On aborde ce match avec la volonté de le gagner, pas en spectateurs ou en étant défaitistes ! Il faudra être conquérants ! », a prévenu Matthieu Dossevi. En espérant qu’aux alentours de 20h50, cette détermination se soit concrétisée au tableau d’affichage.

FC METZ – OLYMPIQUE DE MARSEILLE
15ème journée de la Ligue 1 Conforama
Mercredi 29 novembre 2017 à 19h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS 2.

A lire également

23avr2019

Actualités

Arrivé l'été dernier en Moselle, John Boye fête aujourd'hui ses 32 ans ! Joyeux anniversaire John !
Lire la suite

22avr2019

Web TV

22/04/2019 Metz - Grenoble, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite