Réabonnement : top départ !

Nantes – Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

5 – En championnat, les Grenats sont invaincus depuis 5 matches contre le FC Nantes (1 victoire, 4 nuls). Si on élargit aux 10 dernières confrontations en championnat entre les deux formations, les Messins ne se sont inclinés qu’une seule fois pour 8 nuls et un succès.

85, 7 % - Avec 85, 7 % de duels gagnés lors des rencontres à l’extérieur, Milan Bisevac est le joueur ayant disputé au moins deux rencontres hors de ses bases avec le meilleur pourcentage dans ce domaine.

2 – Nolan Roux a inscrit ses 2 buts de la tête cette saison. Seul Radamel Falcao a plus marqué avec cette surface de corps (4).

0 – Depuis le début de la saison, les Canaris n’ont jamais inscrit de buts entre la 30ème et la 60ème minute de jeu. Ils sont en revanche plus dangereux après l’heure de jeu avec 60% de leurs réalisations marquées à partir de ce moment-là.

40 % - Avec 40% de possession de balle, le FC Nantes est la lanterne rouge de la Ligue 1 Conforama dans ce domaine.

3 223 – Au vu de leur taux de possession de balle, les Canaris sont logiquement l’équipe qui a touché le moins de ballons en sept journées avec un total de 3 223 ballons joués. A titre de comparaison, les Messins en ont joués 4 051.

90, 9 % - Arrivé cet été à la Jonelière, Ciprian Tatarusanu est le gardien qui possède le pourcentage d’arrêts le plus élevé du championnat avec 90, 9 % de tirs arrêtés. Le portier roumain n’a encaissé que 2 buts sur les 22 tirs cadrés concédés.

85 – L’attaquant nantais, Emiliano Sala, est le joueur de Ligue 1 Conforama qui a disputé le plus de duels aériens en sept journées avec un total de 85.

45 – Le nombre total de centres tentés par Lucas Lima depuis le début de la saison. L’arrière gauche nantais est le cinquième plus gros centreur du championnat derrière Benjamin Bourigeaud (73), Florian Thauvin (58), Malcom (56) et Isaac Mbenza (50). A noter que le Brésilien, contrairement aux autres, n’a disputé que cinq matches sur les sept.

8 – La formation de Claudio Ranieri est la moins avertie de l’Hexagone avec 8 cartons jaunes reçus. C’est 2,6 fois moins que l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC, 21 avertissements chacun. A noter que les Nantais ont, cependant, déjà écopé d’un carton rouge lors de la 3ème journée.

0, 33 – Le FC Nantes possède une moyenne de 0, 33 but par match à domicile. Le chiffre est identique concernant les Grenats en déplacement. En effet, les deux formations n’ont inscrit qu’un but en trois matches.

A lire également

18sep2020

Actualités

À l’occasion de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants...
Lire la suite

Web TV

18/09/2020 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/09/2020 Metz - Reims, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite