Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Metz - Toulouse, 11 stats de départ

Retrouvez 11 stats de départ avant la rencontre entre le FC Metz et le Toulouse FC ce samedi 3 mars à 20h00.

Partager cet article :

28 – A l’occasion de cette 28ème journée de Ligue 1 Conforama, Emmanuel Rivière fêtera ses 28 ans. Pour l’occasion, le Martiniquais pourrait disputer son 165ème match de Ligue 1 Conforama.

5 – Les Messins restent sur 5 matches sans défaite face au Toulouse FC (3 défaites, 2 nuls).

0 – Sous les ordres de Michaël Debève, les Toulousains n’ont pas encaissé le moindre but lors de leurs deux déplacements en Ligue 1. Après s’être imposés à Nice (0-1), les partenaires de Max-Alain Gradel ont accroché le nul à Amiens (0-0).

2 – En quatorze rencontres de Ligue 1 Conforama jouées cette saison, le TFC ne s’est imposé qu’à 2 reprises. C’était au début du mois de février contre l’OGC Nice (0-1) et sur la pelouse d’Angers SCO lors de la 10ème journée de championnat (0-1).

1 – Les partenaires d’Andy Delort viennent d’enchaîner douze déplacements en championnat sans jamais marquer plus de 1 but. Il faut remonter au 20 août 2017 et un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour voir le club de la ville rose trouver la faille à deux reprises (6-2).

44 -  Avec 44 buts encaissés toutes compétitions confondues, les partenaires d’Alban Lafont sont déjà aller chercher le ballon au fond de leurs propres filets autant de fois que lors de tout l’exercice précédent.

70 – Les partenaires de Giannelli Imbula ont récolté 70 cartons jaunes depuis le début du championnat. Le Toulouse FC est le mauvais élève de l’élite loin devant l’OGC Nice (62).

13 738 – Les joueurs de Michaël Debève ont joué 13 738 ballons depuis le début de la saison. C’est le total le moins élevé après l’ESTAC Troyes (13 569).

9 – Sur les onze joueurs titulaires lors du dernier match du TFC contre l’AS Monaco, 9 d’entre-eux avaient 25 ans ou moins. Il s’agit d’Alban Lafont, Kelvin Amian, Issa Diop, Steeve Yago, Giannelli Imbula, Ibrahim Sangaré, Issiaga Sylla, Firmin Mubele et Yaya Sanogo.

3 – Les trois dernières confrontations entre le FC Metz et le Toulouse FC toutes compétitions confondues se sont soldées par un match nul. Avant le 0-0 du match aller, il y avait eu deux fois 1-1.

25 – Depuis le début de la saison, les Grenats et les Violets ont chacun inscrit 25 buts. Les deux formations occupent ainsi la quinzième place du classement des attaques. 

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite