Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Lille - Metz, 11 stats de départ

Ce samedi, les Grenats se déplacent au stade Pierre-Mauroy pour y affronter le Lille OSC. A la veille de ce match décisif dans la course pour le maintien en Ligue 1 Conforama, découvrez 11 stats de départ.

Partager cet article :

22,88 - Avec une moyenne d’âge de 22,88 ans, le LOSC possède l’effectif le plus jeune d’Europe devant le RB Leipzig (23,27 ans) et Rennes (24,31 ans). 

54% - Le LOSC est la cinquième équipe de Ligue 1 Conforama ayant le plus la possession du ballon avec 54%.

58 - Les Dogues ont reçu 58 cartons jaunes depuis le début de la saison. Le total le moins élevé cette saison en Ligue 1 Conforama.

2 - Nicolas Pépé, le meilleur buteur Lillois avec dix réalisations, a inscrit ses 2 premiers buts de la saison lors du match... aller à Saint-Symphorien. 

42% - Sur les 33 buts inscrits par le LOSC, 42% sont survenus à la suite d'un centre. 

21 465 - Avec 21 465 ballons joués, la formation de Christophe Galtier pointe à la cinquième place de ce classement. 

11 - Les Nordistes restent sur une série de 11 matches sans victoire en championnat. Le dernier succès lillois remonte au 28 janvier dernier face au RC Strasbourg Alsace (2-1). 

24 - Avant la victoire messine la saison dernière à l'occasion de la 36ème journée de championnat, le LOSC ne s’était plus incliné à domicile depuis 24 ans face aux Grenats. 

1 - En sept matchs face à son ancien club, Nolan Roux n’a inscrit qu’un seul but. 

4 - Avant de rejoindre le FC Metz, 4 joueurs de l’effectif actuel sont passés par le LOSC (Moussa Niakhaté, Jonathan Rivierez, Nolan Roux, Julian Palmieri).

21 - Renaud Cohade est le joueur de l’effectif grenat ayant le plus affronté le LOSC avec 21 confrontations. 

 

A lire également

02juil2020

Transfert

Fraîchement prolongé d'une saison, Leverton Pierre ne restera finalement pas en Moselle. En effet, le club à la Croix de Lorraine et l'US Dunkerque...
Lire la suite

Album photos

Les premiers pas messins de Vagner en photos ! Voir le diaporama
Lire la suite

Transfert

Le FC Metz renforce son secteur offensif à l’aube de la saison 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats ! L’international cap-verdien Vagner Dias Gonçalves...
Lire la suite