Le compteur reste bloqué

En déplacement à Caen à l'occasion de cette quatrième journée de Ligue 1 Conforama, les Grenats se sont inclinés sur un but de Ronny Rodelin (1-0).

Partager cet article :

Une semaine après avoir réalisée une prestation intéressante mais non récompensée contre l'AS Monaco, les Mosellans retrouvaient une formation de « leur championnat » : le SM Caen. En déplacement au stade Michel d'Ornano, Milan Bisevac et ses partenaires avaient bien l'intention de décrocher leurs premiers points de la saison. 

Pour cette rencontre de la quatrième journée, Philippe Hinschberger pouvait compter sur les retours de Milan Bisevac et Opa Nguette dans le onze de départ. Arrivé cette semaine, Brian Fernández faisait lui sa première apparition sur la feuille de match. 

Sur la lancée de leur succès à Lille, les partenaires de Julien Féret attaquaient fort la rencontre. Après un gros travail de percussion, Ronny Rodelin centrait en retrait pour Durel Avounou dont la reprise du plat du pied échouait dans le petit filet extérieur (7°). Les Messins allaient répondre à cette tentative par Milan Bisevac. Sur un coup-franc de Renaud Cohade, le capitaine Messin voyait son coup de tête parfaitement repoussé par Rémy Vercoutre (14°). C'était ensuite au tour d'Eiji Kawashima de se détendre impeccablement sur une déviation du haut du crane de Damien Da Silva (25°). Plutôt dominés dans le jeu par les Caennais, les Mosellans étaient pourtant tout proches d'ouvrir le score. Sur une déviation de la tête d'Ablie Jallow consécutive à un centre de Benoît Assou-Ekotto, Opa Nguette se jetait au devant de Rémy Vercoutre. Malheureusement, le Sénégalais ne trouvait pas le cadre (44°). A la pause, le score était toujours nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les ouailles de Philippe Hinschberger allaient se faire punir sur la première occasion caennaise. Servi par Christian Kouakou, Ronny Rodelin s'infiltrait dans la surface avant de déclencher une lourde frappe qui ne laissait aucune chance à Eiji Kawashima (1-0, 50°). Malgré quelques opportunités en contres et une bonne frappe de Brian Fernández (76°), le club à la Croix de Lorraine n'arrivait pas à inquiéter véritablement le portier normand. Eiji Kawashima devait lui s'employer pour entretenir l'espoir sur une tête de Damien Da Silva (83°). Le score ne bougeait plus. Pour la quatrième fois de la saison, les Mosellans étaient donc contraints de s'incliner. 

Les Messins auront à présent deux semaines pour préparer au mieux la réception du PSG, pour déjà une deuxième grosse affiche à Saint-Symphorien. Afin de ne pas perdre le rythme, le club à la Croix de Lorraine disputera un match amical contre le Stade de Reims vendredi prochain à 18h00. 

Revivez le live de la rencontre

Voir la feuille de match

A lire également

11déc2018

Gratification

Excellent face au Red Star, et auteur de sa troisième passe décisive sous les couleurs du FC Metz, Thomas Delaine figure dans l'équipe type France...
Lire la suite

10déc2018

Coupe de France

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des pensionnaires de Ligue 1 Conforama était effectué ce...
Lire la suite

Web TV

10/12/2018 Oissel - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite