Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

La victoire à tout prix !

Lanternes rouges du championnat, les Grenats font bloc et comptent bien se relancer ce samedi avec la réception d’un concurrent direct au maintien, le Dijon FCO.

Partager cet article :

Toujours en quête d’un premier succès à domicile, les Mosellans doivent changer la donne dès ce samedi. Après les réceptions compliquées de l’AS Monaco (0-1) et du Paris Saint-Germain (1-5) et une défaite contre le cours du jeu face à Troyes (0-1), les Messins comptent bien empocher les trois points à l’occasion de cette 10ème journée de Ligue 1 Conforama et après un mois passé loin de Saint-Symphorien.

« J’attends une victoire du FC Metz contre Dijon ! » 

En conférence de presse jeudi, Philippe Hinschberger a d’ailleurs été très clair avec les intentions de sa formation : « J’attends une victoire du FC Metz contre Dijon » ! Une volonté partagée par tout un groupe solidaire et remonté pour enfin lever les bras devant son public. « Mes joueurs ont un comportement exemplaire (…) Aujourd’hui, on avance tous ensemble et l’objectif de tout un chacun est que le FC Metz se maintienne en Ligue 1 ! », a souligné l’entraîneur lorrain.

Pour cette rencontre capitale, le club à la Croix de Lorraine sera privé de son capitaine Milan Bisevac (ischio-jambiers), de Yann Jouffre (mollet) et de Benoît Assou-Ekotto (suspendu). Une victoire pourrait également être un beau cadeau de consolation pour Matthieu Udol, victime d’une rupture des ligaments croisés le week-end dernier et qui s’apprête, pour la deuxième fois en un an et demi, à vivre de longs mois loin des terrains de football.

« Besoin d’un bon FC Metz »

Un succès ce samedi permettrait surtout aux Grenats de revenir à hauteur de leur adversaire du soir. Avec six points au compteur, les Bourguignons pointent au 19ème rang à égalité avec le 15ème, le Stade Rennais. Face à la pire défense de l’élite (19 buts encaissés), Philippe Hinschberger ne s’attend pas à une promenade de santé. Loin de là. « Ils ont du monde de partout, de la présence devant, de la puissance, de la vitesse… (Benjamin) Jeannot est en confiance après son super but et sur les côtés ce sont des joueurs de talent », analyse le natif d’Algrange avant de conclure : « On a besoin d’un bon FC Metz ».

La saison dernière, les partenaires de Renaud Cohade avait parfaitement géré cette confrontation en s’imposant (2-1) dans une rencontre à l'enjeu déjà très important. Une prestation qu’il faudra rééditer ce soir pour aller chercher une victoire à tout prix.

FC METZ – DIJON FCO
10ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 21 octobre 2017 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 6. 

A lire également

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite