Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

La passe de trois ?

Pour clôturer le mois de janvier, les Grenats reçoivent l’OGC Nice ce samedi à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Objectif : poursuivre la série d’invincibilité à Saint-Symphorien.

Partager cet article :

Trois jours après la difficile et éprouvante qualification en Coupe de France sur la pelouse du Tours FC, les Messins retrouvent le quotidien du championnat. « La qualification à Tours est bénéfique pour tout le monde, y compris pour ceux qui n’ont pas joué », a assuré Frédéric Hantz. La dynamique positive des dernières semaines est ainsi conservée avant ce nouveau rendez-vous important dans la mission maintien. « On devra gagner beaucoup de matches à domicile pour espérer se maintenir », a d’ailleurs confirmé le natif de Rodez.

Pour cette opposition qui s’annonce engagée, Frédéric Hantz retrouve de nombreux cadres laissés au repos lors de la rencontre face au Tours FC. Ainsi, Moussa Niakhaté, Fallou Diagne, Renaud Cohade, Nolan Roux ou Emmanuel Rivière notamment font leur retour. « Le repos était nécessaire, certains avaient besoin de souffler. Toute la semaine nous avons eu une gestion particulière des entraînements », a expliqué le technicien mosellan qui se satisfait de « retrouver des forces vives ».

« Notre maintien passera par une performance contre l’un des cinq premiers »

D’autant plus que la tâche du club à la Croix de Lorraine se promet difficile face à la formation la plus en forme du championnat. Depuis la 15ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs de Lucien Favre ont récolté 20 points sur les 24 possibles (6 victoires, 2 nuls). Les partenaires de Dante restent également sur cinq matches sans défaite à l’extérieur. Frédéric Hantz sait que ses joueurs devront réaliser une grosse prestation pour mettre un terme à la série niçoise : « notre maintien passera par une performance contre l’un des cinq premiers. Plus les semaines avancent et plus on se rapproche de cette capacité-là. Pour battre ces équipes du haut de tableau comme Nice, il faut qu’elles soient un peu moins bien et que, nous, nous soyons très bien. J’espère que ce sera le cas ce samedi. » Le coach mosellan aimerait aussi s’inspirer du rebond réalisé par Nice, dix-huitième encore fin novembre. « C’est un bon exemple à suivre (sourire). Cela montre qu’il est possible de réaliser des grosses séries ».

« Être ambitieux dans le jeu »

Privé de Wylan Cyprien, Allan Saint-Maximin, Arnaud Souquet, Marlon ou encore Maxime Le Marchand, l’OGC Nice reste très compétitif notamment dans la conservation du ballon. « Ils ont une très grosse maîtrise technique avec des joueurs de talent capables de faire des différences à tout moment », a détaillé l’entraîneur messin avant de livrer quelques clés pour s’imposer : « on devra être meilleurs que contre Saint-Etienne et Monaco. On va aborder la rencontre en étant ambitieux dans le jeu. Il faut avoir une réflexion sur ce que fait l’adversaire pour pouvoir le gêner ».

Les Messins l’avaient très bien réalisé lors de leurs deux dernières sorties à domicile en alliant solidité et efficacité. L’occasion ce soir de signer la passe de trois à Saint-Symphorien. Une victoire ce samedi mettrait également un terme à plus de douze ans de disette face aux Aiglons en terre mosellane.

FC METZ – OGC NICE
23ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 27 janvier 2018 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6. 

A lire également

18aoû2019

Web TV

18/08/2019 Renaud Cohade : "Une belle victoire" Toutes les vidéos  
Lire la suite

17aoû2019

Le Match

Une semaine après avoir obtenu un précieux point en déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1), le FC Metz foulait à nouveau les terrains. Et...
Lire la suite