Réservez votre place pour Metz - Nantes !

La Coupe comme échappatoire ?

Les Grenats effectuent une pause dans le championnat ce mardi le temps de retrouver la Coupe de la Ligue. Pour ce huitième de finale, les Messins retrouvent une autre formation en difficulté au classement de la Ligue 1 Conforama, le SCO Angers.

Partager cet article :

Une coupe et ça repart ? Dans une situation difficile en championnat, les Grenats espèrent profiter de cet intermède de milieu de semaine pour retrouver le goût de la victoire. A cet instant, chaque rencontre compte et chaque succès, peu importe la compétition, peut permettre aux Mosellans de reprendre confiance et, surtout, de briser cette spirale négative.

Pas question donc de galvauder la partie, au contraire. « Compte tenu de notre situation, chaque rencontre est importante, je mettrais la meilleure équipe possible sur chaque match », a assuré Frédéric Hantz en conférence de presse. Une équipe qui, malgré de nombreux absents, ne devrait pas trop bouger par rapport à celle alignée contre le Stade Rennais samedi dernier.  « Je n’étais pas dans une volonté de faire des rotations, ce sont les évènements qui m’y obligent. Cependant, l’équipe sera assez stable par rapport à celle qui a débuté contre Rennes », a ajouté le technicien lorrain.

Le match face aux Bretons devrait, d’ailleurs, servir de base sur laquelle s’appuyer pour le club à la Croix de Lorraine. Longtemps devants au tableau d’affichage et plutôt dominateurs, les partenaires de Chris Philipps avaient concédé le point du nul dans les derniers instants de la partie. « J’espère que ce sera encore mieux que contre Rennes. On a enfin fait un match dans l’engagement, dans la capacité à se créer des occasions. Il y a des choses que l’on devra reproduire à Angers », a-t-il analysé avant de tempérer : « sur ce match, il y a eu du mieux mais ce n’est pas encore suffisant par rapport au niveau d’exigence ».

Au stade Raymond-Kopa, les Grenats retrouvent une formation d’Angers qui traverse une passe négative et pointe à la 19ème place en championnat. Après un début de saison plutôt solide, les Scoïstes sont en quête de victoire depuis le 25 octobre dernier et sa qualification en… Coupe de la Ligue. « C’est une équipe qui défend bien, elle a basé sa réussite depuis plusieurs années sur un bloc défensif compact et une capacité à bien contrer. On sait à quoi s’attendre », observe Frédéric Hantz.

Néanmoins, au moment du coup d’envoi, les Grenats auront certainement dans un coin de leur tête ce souvenir du 17 septembre dernier. Les Messins s’étaient alors imposés sur la pelouse angevine grâce à une réalisation de Nolan Roux (0-1). « J’espère que ce sera une source d’inspiration », sourit l’entraîneur grenat.

Alors terre angevine synonyme de terre de réussite ? Il faudra attendre aux alentours de 23h00 ce mardi soir pour connaître la réponse. Une chose est certaine : les Grenats mettront tout en œuvre pour composter leur ticket pour les quarts de finale.

SCO ANGERS - FC METZ
1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 12 décembre 2017 à 21h05
Raymond-Kopa
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Foot +.

A lire également

14oct2019

Actualités

Paul Delecroix, notre deuxième gardien fête ses 31 ans ce lundi 14 octobre ! Joyeux anniversaire Paul ! 
Lire la suite

11oct2019

Billetterie

Vous n'avez pas encore votre place pour FC Metz - FC Nantes ? Voici (au moins) 3 bonnes raisons d'être présent pour le retour des Grenats à Saint-...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite