Metz - Sochaux, réservez vos places !

Kamano : « Metz ? Une équipe rugueuse »

Les Grenats se rendent à Bordeaux ce samedi (20h00) pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Avant cette rencontre importante pour les deux formations, François Kamano, l'attaquant bordelais et futur adversaire des Mosellans, a livré son analyse sur ce match à venir.  

Partager cet article :

Dans quel état d'esprit se trouve le groupe bordelais avant d'affronter le FC Metz ?

François Kamano : « Le match nul à Angers et la défaite lors du troisième tour de qualification de l'Europa League nous ont vraiment énervés. Le groupe a conscience de ce qu’il s’est passé et l’égalisation d’Angers dans les dernières minutes nous a aussi beaucoup agacés. Il faudra montrer un bon visage samedi soir contre Metz. Cela passe par une victoire impérative. »

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?

F. K. : « On s’attend à affronter une équipe rugueuse qui va sûrement beaucoup défendre. Ce sera à nous d’imposer notre style de jeu. Il faudra être patient et créer les décalages pour en profiter. »

Quel regard portez-vous sur l'effectif du FC Metz ?

F. K. : « Ils ont recruté pour renforcer leur groupe. Cependant, je reste focalisé sur mon équipe et nous essaierons de suivre les tactiques à mettre en place pour remporter ce match. »

Y-a-t-il un joueur messin en particulier que vous craignez ?

F. K. : « Il n’y a aucun joueur dont je me méfie. Comme je l’ai dit, je ne connais pas assez l’effectif messin, il est donc difficile pour moi de m’exprimer sur le groupe adverse. Je reste avant tout concentré sur notre match. »

Pour l'instant, l'effectif bordelais a peu bougé, notamment devant* où vous formez toujours le trio offensif avec Gaëtan Laborde et Malcom. Est-ce un avantage au niveau des automatismes ? 

F. K. : « Oui bien sûr, c’est un avantage. Cela s’est vu pendant les matches de préparation même si la défaite en Europa League a beaucoup fait parler. On ne peut pas juger l'effectif sur un match et tirer des conclusions. Il y a des arrivées qui ne peuvent être que positives pour le groupe. »

Quel est l'objectif des Girondins de Bordeaux cette saison ? Faire aussi bien que l'an dernier ?

F. K. : « On a commencé par un match nul. On va enchaîner les matches et prendre le plus de points possibles. On fera les comptes à la fin. »

Personnellement, vous entamez votre deuxième saison à Bordeaux, votre statut a-t-il changé ?

F. K. : « Mon statut n’a pas changé. Je travaille toujours autant. Je suis à l’écoute des consignes de l’entraîneur. »

* Les Girondins de Bordeaux ont engagé ce mercredi l'attaquant de Ludogorets Jonathan Cafú

A lire également

20Mar2019

Web TV

20/03/2019 Sébastien Renouard : "Je garde beaucoup d'affection... Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Latéral gauche formé au club, Matthieu Udol fête aujourd'hui ses 23 ans ! Joyeux anniversaire Matthieu ! 
Lire la suite

19Mar2019

Billetterie

Privé de compétition officielle pour les deux prochaines semaines, le FC Metz devra attendre le dimanche 31 mars pour retrouver les pelouses de...
Lire la suite