Réservez votre place pour Metz - Toulouse !

Garder l’invincibilité

Quatre jours après le nul accroché à Dijon, les Grenats retrouvent Saint-Symphorien pour la première fois de l’année. Face à l’AS Saint-Etienne (19h), l’ambition sera de prolonger la série d’invincibilité et de décrocher un deuxième succès à domicile en Ligue 1 Conforama.

Partager cet article :

Le marathon du mois de janvier se poursuit. Place ce mercredi au deuxième intermédiaire de cette longue course éprouvante pour les organismes. Quatre jours après s’être déplacés à Dijon et seulement trois avant de se rendre sur le Rocher, les Messins font un arrêt au stade Saint-Symphorien. Le temps d’affronter l’AS Saint-Etienne et d’essayer de signer un deuxième succès consécutif en terre mosellane.

« Notre groupe a des principes de jeu »

« C’est un match important et on se doit de mettre beaucoup de choses en œuvre pour pouvoir l’emporter », a prévenu Frédéric Hantz en conférence de presse avant de développer : « nous devons être plus précis offensivement, que ce soit dans nos transmissions ou dans la finition, et défensivement nous devons également mieux faire les choses ensemble ».  Les Messins pourront notamment s’appuyer sur le visage affiché à Dijon samedi dernier même si la victoire n’a pas été au rendez-vous. « Tout m’a plu dans ce match. Notre système en première mi-temps les a fatigués et les a gênés psychologiquement. On en a récoltés les fruits en seconde période en changeant d'organisation tactique. Avec un peu plus de précision et de réussite, on remportait la partie », a analysé le coach mosellan.

Cette performance de bonne facture confirme les progrès effectués par les Mosellans et la confiance acquise lors des dernières semaines. « Aujourd’hui, notre groupe a des principes de jeu qu’il arrive à répéter de match en match et tactiquement on est capables de s’adapter aux différentes situations pour mettre notre adversaire en difficultés », a résumé Frédéric Hantz.

« Inventer des choses pour pouvoir les mettre en difficulté »

AUtant d'ingrédients qui seront de nouveau essentiels ce mercredi soir à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne. En perdition durant la fin d’année 2017 (11 matches de suite sans victoire), les Verts ont retrouvé quelques couleurs en 2018 en signant deux succès consécutifs. Si la dynamique mosellane semble meilleure, Frédéric Hantz se veut méfiant : « Saint-Etienne est un grand club du championnat de France sur les dernières années et qui a joué régulièrement l’Europe. Cette saison, ils se retrouvent en difficulté comme cela peut être le cas parfois mais ils ont connu un rebond contre Toulouse. Potentiellement, nous savons qu’ils nous sont supérieurs ». Les Grenats ne se sont d’ailleurs plus imposés à domicile face aux Stéphanois depuis 2001 et une victoire 3-0.

Pour inverser la tendance, les partenaires de Fallou Diagne devront à nouveau livrer une partie de haute intensité. « Nous devons inventer des choses pour pouvoir les mettre en difficulté, je m’attends à un match difficile », a conclu le technicien lorrain. Face aux Verts, les Messins comptent bien entretenir l’espoir d’un possible maintien au mois de mai. Pour cela, il faudra l’emporter.

FC METZ – AS SAINT-ETIENNE
21ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 17 janvier 2018 à 19h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 5.

 

A lire également

23sep2019

Web TV

23/09/2019 Metz - Amiens, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

22sep2019

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite