Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Farid Boulaya arrive en prêt !

Mis à l’essai par les Grenats la semaine dernière, Farid Boulaya est la troisième recrue messine. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Gérone FC avec option d'achat. 

Partager cet article :

Le club à la Croix de Lorraine continue de se renforcer durant ce mercato hivernal. Après les arrivées de Danijel Milićević et de Georges Mandjeck, les Messins ont obtenu la signature de Farid Boulaya. Le milieu offensif de 24 ans est prêté jusqu’à la fin de saison par le Gérone FC avec option d'achat.

Passé par l’ES Vitrolles et l’AS Cannes, le Franco-algérien rejoint le FC Istres en U17 nationaux. Chez les « Violet et blanc », il gravit les échelons rapidement jusqu’à disputer son premier match de Ligue 2 au Stade Bollaert face au RC Lens au mois de mai 2012. Passé professionnel l’année suivante, c’est lors de la saison 2015-2016 qu’il se révèle réellement aux yeux du grand public sous les couleurs du Clermont Foot. Sous les ordres de Corinne Diacre, il dispute 33 matches et inscrit 7 buts pour 4 passes décisives. Sa qualité technique, ses dribbles ravageurs et sa qualité de passe font de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.

Malheureusement, la progression de l’habile milieu de terrain sera stoppée par une rupture des ligaments croisés à la fin du mois d’avril 2016. Passé par le SC Bastia la saison dernière, le natif de Vitrolles avait rejoint l’Espagne cet été. A 24 ans, il fait son retour en France et va retrouver une Ligue 1 qu’il n’avait que trop peu côtoyé sous les couleurs bastiaises.

Milieu offensif polyvalent, il vient apporter une solution supplémentaire à Frédéric Hantz sur le plan technique et aider la formation messine dans sa mission maintien.

Bienvenue Farid !

LA FICHE DE FARID BOULAYA
Né le : 25 février 1993 à Vitrolles
Nationalités : Franco-algérien
Taille : 179 cm
Poids : 69 kg
Poste : Milieu
Pied : Droitier
Carrière : FC Istres (2012-2015, 49 matches, 1 but), Clermont Foot (2015-2016, 33 matches, 7 buts), SC Bastia (2016-2017, 2 matches), Girona FC (1 match). 

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite