Metz - Clermont, je réserve ma place

F. Boulaya : « Très content d’être ici »

Après s’être officiellement engagé avec les Grenats ce vendredi matin, Farid Boulaya a été présenté à la presse en fin d’après-midi.  

Partager cet article :

Pour sa première journée officielle sous le maillot messin, Farid Boulaya a eu un emploi du temps chargé. Son contrat signé ce matin, le milieu offensif a ensuite pris part à l’entraînement collectif en milieu d’après-midi avant de livrer ses premières déclarations à la presse.

« Confiance en mes qualités »

« Je suis très heureux d’arriver au FC Metz. Je vais donner mon maximum pour l’équipe pour que l’on puisse se sauver en fin de saison », a lancé le nouveau numéro 22 en préambule. Brillant lors de sa seule saison clermontoise (7 buts), le Franco-algérien espère réitérer les mêmes performances sous la tunique mosellane. « J’ai confiance en mes qualités et je me sens capable de retrouver le niveau de jeu que j’avais affiché à Clermont ». Des qualités qui seront un argument supplémentaire pour les Messins dans la course pour le maintien. « C’est par le jeu, la qualité technique et celle de la dernière passe que l’on va s’en sortir, Farid Boulaya va nous faire du bien dans ce domaine », a assuré le Président lorrain, Bernard Serin, avant de compléter : « Farid est très intéressant par sa capacité d’élimination et sa polyvalence sur les 3 postes offensifs (…) J’ai revu récemment ses buts marqués avec Clermont et certains étaient très spectaculaires ».

« Le groupe est de qualité »

Le joueur de 24 ans revient donc en Ligue 1 après un bref passage en Espagne, du côté du Girona FC. Une aventure durant laquelle tous les ingrédients n’étaient pas réunis pour que le natif de Vitrolles enchaîne les matches. « En arrivant à Gérone, je n’étais pas tout à fait prêt physiquement et je n’ai pas vraiment senti la confiance de l’entraîneur. Ensuite, la saison a commencé et l’équipe en place tournait bien », a-t-il expliqué. En Moselle, l’ancien Bastiais arrive avec l’envie d’aider le plus rapidement possible ses nouveaux coéquipiers. « Je suis prêt à jouer même si physiquement je n’ai peut-être pas encore 90 minutes dans les jambes ».  Quant à ses anciennes graves blessures, elles ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Prêté avec option d’achat obligatoire en fin de saison, le joueur de 24 ans est tourné vers l’objectif maintien. « Le groupe est de qualité avec de très bons joueurs. Sincèrement, je crois que l’on peut y arriver », a-t-il assuré. Ce nouveau challenge pourrait commencer dès ce dimanche pour Farid Boulaya puisque le milieu offensif est qualifié et à la disposition de Frédéric Hantz pour le déplacement à Monaco. 

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite