Metz - Grenoble, réservez vos places !

Entretenir l’espoir !

Accrocheurs et valeureux à Toulouse, les Grenats retrouvent le Stade Saint-Symphorien ce samedi. Face à Amiens et à l’aube d’une série de six matches avant la trêve, l’unique objectif sera de s’imposer. 

Partager cet article :

Auteurs d’un bon match nul sur la pelouse du Stadium (0-0) le week-end dernier, les Grenats ont prouvé qu’ils n’avaient rien d’une lanterne rouge. Bien au contraire. En infériorité numérique pendant soixante-dix minutes, les ouailles de Frédéric Hantz ont affiché une solidarité sans faille et auraient même pu faire le plein de points en fin de rencontre.

De retour sur leurs terres ce samedi, les Messins auront l’ambition de concrétiser cet état d’esprit sur le plan comptable. Toujours dans l’attente d’un premier succès en championnat à Saint-Symphorien, les partenaires de Renaud Cohade comptent bien tirer un trait leur virginité. Surtout, le club à la Croix de Lorraine ne doit plus perdre de temps dans une ascension qui s’annonce des plus verticales. Avec dix points de retard sur le RC Strasbourg Alsace, dix-huitième et actuel barragiste, l’heure n’est plus aux calculs. « Il faut tout faire pour prendre le maximum de points jusqu’à la trêve », a résumé Opa Nguette cette semaine.

Cela commence donc dès ce soir face aux hommes de Christophe Pélissier. Pour décrocher ce succès tant attendu, Frédéric Hantz pourra compter sur le retour dans le groupe d’Emmanuel Rivière, remis de sa blessure, et sur ceux d'Ivan Balliu et Chris Philipps, suspendus à Toulouse. 

En face, les Amiénois arrivent avec le plein de confiance. Vainqueurs face au LOSC (3-0), les coéquipiers de Gaël Kakuta avaient su résister quelques jours plus tôt aux assauts monégasques (1-1).  Et cette dynamique n’est pas nouvelle puisque la formation à la Licorne n’a plus perdu depuis le 14 octobre dernier et une défaite face à… Toulouse. « Ces résultats prouvent qu’ils ne lâchent rien et qu’ils donneront tout pour arracher le maintien », constate Opa Nguette avant de donner les ingrédients nécessaires pour s’imposer : « il faudra rester concentrés, avoir confiance en nos qualités et mettre de l’engagement pendant toute la durée du match ».

Et s’il n’est jamais bon de s’appuyer sur le passé, les Grenats pourront tout de même se souvenir qu’ils se sont toujours imposés à Saint-Symphorien face à l’ASC (8 victoires). Le résultat de ce soir pourrait, lui, conditionner l’avenir des Grenats. Un succès permettrait d’entretenir l’espoir et d’attaquer de la meilleure des manières le menu copieux qui attend les Grenats jusqu’à Noël.

FC METZ – AMIENS SC
14ème journée de la Ligue 1 Conforama
Samedi 25 novembre 2017 à 20h00
Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN SPORTS MAX 6.

A lire également

22avr2019

Web TV

22/04/2019 Metz - Grenoble, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite