Metz - Grenoble, réservez vos places !

Enchaîner !

Victorieux à Angers dimanche dernier, les Grenats reçoivent l’ESTAC Troyes ce samedi à Saint-Symphorien (20h00). Avec la volonté d’aligner un second succès de rang. 

Partager cet article :

Enfin lancés sur le plan comptable, les Messins comptent bien enclencher une série positive ce samedi à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama.

« Etre présents au rendez-vous ! »

« A Angers, l’objectif était de débloquer le compteur points, maintenant il faut enchaîner contre Troyes », a assuré Philippe Hinschberger en conférence de presse. En cas de succès, les Mosellans quitteraient enfin cette dernière place et doubleraient leur adversaire troyen. Cependant, l’entraîneur lorrain veut rester prudent et se concentre avant tout sur les ingrédients nécessaires pour remporter la rencontre. « Avant de penser à cette éventualité, il y a un match à disputer, des efforts à faire, une concentration à tenir (…) Il faut être présents au rendez-vous ! », tempère-t-il.

Afin de décrocher leur premier succès de la saison à domicile, Ivan Balliu et ses partenaires devront confirmer le beau visage affiché à Angers. « Pour moi, le contenu a été très bon là-bas. On va donc s’y appuyer dessus (…) Il faut absolument refaire ce que l’on a fait de mieux depuis le début de saison », lance Philippe Hinschberger. L’entraîneur des Grenats pourra compter sur la présence de Benoît Assou-Ekotto, de retour de suspension, mais devra faire sans Emmanuel Rivière, Jonathan Rivierez, Ablie Jallow et Théodore Efouba Ayissi.

« Jean-Louis Garcia ? On a disputé moult derbies l’un contre l’autre »

En face, le promu aubois reste sur quatre matches sans victoires et pointe au 16ème rang à deux unités des Mosellans. « Ce sera un adversaire valeureux qui joue plutôt regroupé et avec de belles armes en contre. Il ne faut pas oublier qu’ils sont allés gagner à Nice en début de saison », analyse le coach messin. Ce dernier retrouvera d’ailleurs sur le banc adverse une vielle connaissance : « Je connais très bien Jean-Louis Garcia qui a longtemps été le coach d’Angers lorsque moi j’entraînais le Stade Lavallois. On a disputé moult derbies l’un contre l’autre, je sais que ce ne sera pas une rencontre facile ». Des retrouvailles il n’y en aura pas, en revanche, pour Benjamin Nivet. Buteur lors du dernier Metz – Troyes en Ligue 1 en 2006, l’exemplaire capitaine troyen n’est toujours pas remis de sa blessure au pied.

Peu importe les hommes présents ou non du côté aubois, les Grenats devront faire le boulot devant leur public. Si la victoire à Angers a été synonyme de « grand ouf de soulagement », un succès ce samedi soir pourrait s’avérer être une vraie bouffée d’oxygène. A Milan Bisevac et ses partenaires d’enchaîner !

FC METZ – ESTAC TROYES
7ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 23 septembre 2017 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur beIN Sports Max 7. 

A lire également

23avr2019

Le Match

Quatre jours après son précieux succès en déplacement au GFC Ajaccio (0-2), le FC Metz avait l'occasion de définitivement acter son retour en Ligue 1...
Lire la suite

Interview

John Boye, cet été, sept ans après, vous avez retrouvé Frédéric Antonetti, l’entraîneur qui vous a lancé dans le grand bain en Ligue 1, en février...
Lire la suite

Actualités

Arrivé l'été dernier en Moselle, John Boye fête aujourd'hui ses 32 ans ! Joyeux anniversaire John !
Lire la suite