Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Efficaces !

En déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, les Grenats ont fait preuve d'une grande solidarité et d'une belle efficacité pour s'imposer (1-3). Renaud Cohade, Emmanuel Rivière et Nicolas Basin sont les buteurs de la soirée.

Partager cet article :

A l’occasion de leur dernier déplacement de l’année civile, les Grenats se rendaient sur la pelouse du Montpellier Hérault SC. Si Frédéric Hantz effectuait son retour en terre héraultaise, la principale obsession du coach mosellan était bien celle de ramener des points. A l’aube de cette 18ème journée, les Messins étaient toujours en recherche d’un deuxième succès en championnat.

Pour faire face aux partenaires de Benjamin Lecomte, le club à la Croix de Lorraine présentait un onze quelque peu modifié par rapport à celui qui avait débuté contre Angers en Coupe de la Ligue. Ainsi, Jonathan Rivierez, Fallou Diagne, Matthieu Dossevi et Emmanuel rivière retrouvaient une place de titulaire.

L’entame de match était timide de la part des deux formations qui restaient toutes les deux bien en place. Ce sont finalement les Locaux qui prenaient leur chance en premiers et décochaient les premières frappes de la partie par l’intermédiaire de Paul Lasne (5°), Stéphane Sessegnon (7°) et Ellyes Skhiri (8°). Des tentatives non cadrées qui n’inquiétaient pas Eiji Kawashima. Pourtant, les Pailladins allaient régler la mire en faisant preuve d’une efficacité froide. Lancé en profondeur, Jérôme Roussillon déboulait de son côté pour s’en allait battre Eiji Kawashima de près (1-0, 20°). Une ouverture du score à laquelle allaient répondre rapidement les Messins. Décalé plein axe par Emmanuel Rivière, Renaud Cohade déclenchait une frappe précise de loin qui ne laissait aucune chance à Benjamin Lecomte (1-1, 28°). En ouvrant son compteur cette saison, le capitaine mosellan relançait complètement la partie. Plus pressant, le club à la Croix de Lorraine se créait deux dernières situations dans le premier acte mais ni le centre de Nolan Roux (43°) ni le corner de Florent Mollet ne trouvaient preneur (45°).

Au retour des vestiaires, les Grenats avaient du mal à garder le ballon et subissaient la possession montpelliéraine. Pourtant, le bloc mosellan se montrait costaud et la défense centrale à trois tenait bon. Et sur les rares incursions montpelliéraines dans la surface de réparation, Eiji Kawashima se chargeait d’éteindre tout début d’incendie (53° et 77°). Solidaires, les Messins allaient alors sortir de leur boîte, revitalisés par les entrées en jeu de Geronimo Poblete et d’Ibrahima Niane. Et sur un coup-franc de Florent Mollet repoussé par Benjamin Lecomte, le jeune Sénégalais était le plus prompt et servait parfaitement Emmanuel Rivière qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-2, 84°). A quelques minutes de la fin du match, Frédéric Hantz tenait là son premier succès sur le banc lorrain. Un succès que Fallou Diagne et ses partenaires ne comptaient pas lâcher, bien au contraire. A la suite d’un coup-franc montpelliérain, Moussa Niakhaté remontait le terrain à toutes enjambées avant de servir Nicolas Basin à l’entrée de la surface. Tout juste entré en jeu, le jeune gaucher fusillait Benjamin Lecomte et scellait la partie (1-3, 90+4°). Le peuple grenat pouvait exulter !

Après trois mois sans succès en championnat, les Messins retrouvent ainsi le goût du succès. Une performance que les Mosellans souhaiteront confirmer dès mercredi dans le Derby face au RC Strasbourg. Une chose est sûre, tant que rien n’est officiellement joué, Renaud Cohade et consorts ont prouvé qu'ils continueront de se battre.

Voir la feuille de match

Revivez le live

A lire également

11déc2019

Dédicaces

Depuis plusieurs années, les joueurs messins se rendent dans vos hypermarchés Leclerc, partenaire majeur du club à la Croix de Lorraine, afin de...
Lire la suite

10déc2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront en matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite