Metz - Clermont, je réserve ma place

Dossevi : « Etre à la hauteur de ce club »

Dernière recrue du mercato estival des Grenats, Matthieu Dossevi a été officiellement présenté à la presse ce mercredi. 

Partager cet article :

Fraîchement rentré du Maroc où il était en stage avec la sélection du Togo, Matthieu Dossevi a participé à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux partenaires ce mercredi matin. Quelques heures plus tard, le nouveau numéro 17 s’est présenté devant la presse afin de livrer ses premières impressions.

 « Un gros club avec une grosse histoire »

Après trois ans passés à l’étranger, Matthieu Dossevi a « saisi la bonne occasion de relever un nouveau challenge » en rejoignant le club à la Croix de Lorraine : « C’est un gros club avec une grosse histoire qui maintenant a besoin de stabilité. Metz reste une entité importante de ce championnat et il faut tout faire pour être à la hauteur de ce club ». Heureux donc de rejoindre un historique du championnat, l’ailier de 29 ans a également était motivé par l’appel d’anciens partenaires. « Milan (Bisevac) et Renaud (Cohade) ont grandement participé à ma venue. Le fait qu’ils me disent pleins de bonnes choses et qu’ils me montrent une réelle envie pour que je les rejoigne à jouer dans ma réflexion », souffle-t-il.

 « Apporter mon vécu sur le terrain »

Cette arrivée ravit également son nouvel entraîneur, Philippe Hinschberger. « C’est un vrai spécialiste du poste. Il a une préférence pour le côté droit mais peut jouer des deux côtés. C’est un garçon capable de faire des différences de par sa vitesse et sa capacité d’élimination. Je suis très content d’accueillir Matthieu », se réjouit le coach mosellan.

De son côté, l’international togolais espère apporter son expérience à ses nouveaux partenaires de jeu : « J’ai pu gagner des titres avec l’Olympiakos et le Standard de Liège, ces trois années m’ont enrichi. Je veux apporter mon vécu sur le terrain, j’espère être plus fort que lors de mon départ en 2014, je suis en tout cas plus mature ».   

« Prêt et dans le rythme », Matthieu Dossevi pourrait faire ses débuts dès ce vendredi contre le Paris Saint-Germain. Le néo-messin a, en tout cas, hâte d’aider sa nouvelle équipe. « Le but c’est de vite prendre des points et de casser un petit peu cette spirale. J’ai déjà connu des débuts difficiles avec mes précédents clubs en Ligue 1, il n’y a pas le feu mais il faut aller chercher du positif dès que possible ». Un résultat contre le Paris SG serait plus que positif !

A lire également

27mai2024

Actualités

À l’occasion du match aller des barrages, les Grenats se frotteront à l'AS Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard. Pour cette rencontre hautement...
Lire la suite

Actualités

À l'occasion de la réception de Saint-Etienne le dimanche 2 juin, aucune place ayants droit ne pourra être distribuée.  Le FC Metz vous remercie pour...
Lire la suite