Réabonnement : top départ !

Cafú : « Tout faire pour aider l'équipe »

Septième recrue estivale, Carlos Miguel Ribeiro Dias dit Cafú a été officiellement présenté devant les médias ce mercredi en début d'après-midi. Le milieu portugais est déterminé à aider son nouveau club à atteindre ses objectifs.

Partager cet article :

Débarqué mardi pour signer son contrat avec le club à la Croix de Lorraine, Cafú a foulé pour la première fois les terrains d'entraînements de sa nouvelle formation ce mercredi matin. Après cette première séance sous le maillot grenat, l'ancien Lorientais a livré ses premières impressions face à la presse. 

« Tout faire pour aider l'équipe »

Après une saison d'adaptation en Ligue 1, le joueur de 24 ans arrive en Moselle avec la ferme intention de démontrer toutes ses qualités : « Je suis très heureux de signer au FC Metz. La saison dernière a été un peu difficile car c'était ma première expérience en dehors du Portugal. Cela va me servir pour être meilleur cette année ». S'il souhaite aux Merlus « de remonter rapidement car c'est un bon club », le natif de Guimarães espérait pouvoir continuer à évoluer dans l'élite française : « J'avais l'objectif de rester en Ligue 1. Je suis vraiment content et honoré que Metz m'ait donné cette opportunité. Je vais tout faire pour aider l'équipe ».

« Un milieu de terrain à la façon box-to-box »

Le nouveau numéro 26 arrive pour renforcer le milieu de terrain où son profil faisait défaut. « C'est un joueur que nous connaissions avant qu'il ne signe à Lorient. Il avait aussi été très intéressant contre nous et cela nous avait surpris qu'il ne soit plus utilisé par son club lors des matches retours. C'est un milieu de terrain à la façon box-to-box, il aime faire le lien entre la défense et l'attaque en se projetant vers l'avant », détaille Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif. Des qualités qui ravissent son nouveau coach Philippe Hinschberger : « Il possède un profil que nous n'avions pas dans ce secteur de jeu. Il va aussi pouvoir nous apporter avec sa qualité athlétique. De plus, il a l'avantage de connaître le championnat et de parler français ce qui constitue des atouts importants »

S'il découvre la plupart de ses coéquipiers, Cafú peut tout de même compter sur un allié de poids pour faciliter son intégration. « Je connais bien Ivan Balliu car nous possédons le même agent. Il parle espagnol mais nous arrivons à nous comprendre », assure-t-il. 

Légèrement en retard sur sa préparation, le milieu portugais va bénéficier d'un entraînement spécifique jusqu'à la fin de la semaine avant de retrouver le groupe dès lundi prochain. « On préfère être prudent sur ces quatre ou cinq premiers jours mais on souhaite qu'il soit opérationnel le plus rapidement possible », explique Philippe Hinschberger. Si « tout se passe bien », la nouvelle recrue messine pourrait être d'attaque dès le déplacement à Bordeaux lors la deuxième journée de Ligue 1 Conforama. 

A lire également

04aoû2020

Web TV

04/08/2020 Warren Tchimbembé en 5 dates ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Alors que le FC Metz a lancé sa campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021 le jeudi 23 juillet, 6 500 supporters messins ont déjà réservé leur...
Lire la suite

Actualités

"Un jour un club" - MetzLes Grenats gagnent en ambition Toute l'actualité du sport avec INFOSPORT+ https://t.co/u6BZuPnEdy pic.twitter.com/2P0bTyUfU9...
Lire la suite