Cafú, nouveau renfort grenat !

Le milieu de terrain du FC Lorient, Carlos Miguel Ribeiro Dias dit Cafú est la septième recrue messine. Le joueur de 24 ans s'est engagé avec le FC Metz pour les trois prochaines saisons.

Partager cet article :

Alors que les Mosellans reprendront le chemin de la Ligue 1 Conforama dès samedi avec la réception de l'En Avant de Guingamp, le club lorrain continue de tout mettre en œuvre pour constituer l'équipe la plus compétitive possible. A la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ de Georges Mandjeck au Sparta Prague, le club à la Croix de Lorraine a trouvé un accord ce mardi avec le milieu de terrain du FC Lorient sur la base d'un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2020.

Formé au Benfica Lisbonne, le natif de Guimarães fait ses début professionnels en 2012 avec l'équipe B des Aigles. Attaquant lorsqu'il évoluait dans les catégories de jeunes, il est vite replacé dans l'entre-jeu où ses qualités s'expriment au mieux. Après 23 rencontres en Ledman Liga Pro (deuxième division portugaise) sous le maillot lisboète, Cafú rejoint les rangs du Vitoria Guimarães. Dans sa ville natale, Carlos Miguel Ribeiro Dias de son nom complet, s'impose comme le patron du milieu de terrain jusqu'à devenir le capitaine de sa formation. 

International portugais des U15 aux U20, il a découvert le championnat français sous les couleurs du FC Lorient la saison dernière. Athlétique et doté d'une lourde frappe de balle, il s'était notamment montré à son avantage lors de la 14ème journée de championnat contre... le FC Metz en délivrant deux passes décisives et en obtenant un pénalty. A  24 ans, le milieu de terrain va donc poursuivre sa carrière en Ligue 1 Conforama sous les couleurs grenats. 

Bem-vindo Cafù !

LA FICHE DE CAFU
Né le : 26 février 1993 à Guimarães
Nationalité : Portugais
Taille : 183 cm
Poids : 84 kg
Poste : Milieu
Pied : Droitier
Carrière : Benfica B (2012-2013, 24 matches, 1 but), Vitoria Guimarães (2013-2016, 68 matches, 3 buts), FC Lorient (2016-2017, 23 matches, 2 buts)

A lire également

14déc2018

Actualités

A la demande de la Préfecture de Moselle, le derby entre le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine, comptant pour la 19ème journée de Domino’s Ligue 2 et...
Lire la suite

Actualités

L’entraîneur messin a dû rentrer en Corse pour quelques jours, le temps de solutionner un problème familial. En son absence, c’est Vincent Hognon (...
Lire la suite