Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Caen – Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

9 – En Ligue 1, le bilan mosellan face au SM Caen est positif. En effet, les Grenats se sont imposés à 9 reprises face à leurs homologues normands pour 8 nuls et 7 défaites. 

42, 9 % - Les partenaires de Nolan Roux possèdent le troisième pourcentage de tirs cadrés le plus élevé du championnat avec 42,9 % de frappes ayant trouvé la cible. Seuls l'Olympique Lyonnais (53,8 %) et le Paris Saint-Germain font mieux (46,7 %). Malheureusement, le club lorrain est l'équipe qui a le moins tiré au but avec le Toulouse FC. 

13 – Avec 13 interceptions depuis le début de la saison, Benoît Assou-Ekotto possède le troisième meilleur total des joueurs de Ligue 1 Conforama dans ce domaine. Le latéral gauche messin est seulement devancé par Maxime Le Marchand (15) et Jean Eudes Aholou (14). 

5 – Depuis le début de sa carrière, Nolan Roux a affronté le Stade Malherbe à 12 reprises pour 5 buts inscrits. Il s'agit de la troisième équipe contre laquelle l'attaquant messin a trouvé le plus souvent la faille. Le numéro 9 s'est seulement montré plus efficace contre Montpellier (6 buts) et Toulouse (6 buts). 

9 ans – Cela fait maintenant 9 ans que les Messins ne se sont plus inclinés lors de la 4ème journée de championnat. Leur dernière défaite à ce moment-là de la compétition remonte au 22 août 2008. Alors en Ligue 2, les partenaires de Christophe Marichez s'étaient inclinés devant Boulogne-sur-Mer malgré une réalisation de Papiss Cissé (1-2) .  

7 – Le SM Caen reste sur 7 défaites consécutives en Ligue 1 à domicile. Au stade Michel d'Ornano, les Caennais ne se sont plus imposés depuis le mois de février et un succès contre l'AS Nancy-Lorraine (1-0). 

1 – Sur ses six derniers matches à domicile, le Stade Malherbe n'a trouvé la faille qu'à une reprise. Lors de leurs défaites contre Saint-Etienne (0-1), le Stade Rennais (0-1), le FC Nantes (0-2), Montpellier (0-2) et l'AS Monaco (0-3), les protégées de Patrice Garande sont restés muets. Lors de cette période, leur unique but fut inscrit lors du lourd revers subi face à l'Olympique de Marseille (1-5). 

2 – Il n'y a jamais eu plus de 2 buts marqués lors des six dernières rencontres du SM Caen. Ce constat est également vrai pour cinq des six derniers matches du club à la Croix de Lorraine. 

20 – Le SM Caen remporte en moyenne 20 duels aériens par rencontre. Il s'agit de la troisième équipe du championnat la plus performante dans ce domaine derrière l'AS Monaco (23) et le Stade Rennais (22).

10 – Avec 10 parades effectuées (arrêts + détournés), Rémy Vercoutre affiche le total le plus faible dans cet exercice parmi les gardiens ayant disputé les trois premières rencontres de Ligue 1 Conforama, à égalité avec Yoan Cardinale. A titre de comparaison, Thomas Didillon s'est interposé à 19 reprises.  

8 – Ils sont huit joueurs à avoir quitté le FC Metz pour rejoindre directement le SM Caen. Le dernier à avoir pris ce chemin là reste Mathieu Duhamel. A l'été 2012, l'attaquant gaucher avait pris la direction de la Normandie après avoir inscrit 22 buts en une saison et demie sous le maillot grenat. 

A lire également

23juil2019

Agenda

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront à 10h00. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Billetterie

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 approche à grand pas ! Le FC Metz débutera ce nouvel exercice par un déplacement sur la pelouse du RC...
Lire la suite

Actualités

La préparation estivale se poursuit ! Cinq jours après le match nul face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0), le club à la Croix de Lorraine disputera sa...
Lire la suite