Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Bonne route Guido Milan !

Arrivé en 2012, Guido Milan quitte le FC Metz après cinq années riches en émotions. Le défenseur argentin s'est engagé pour deux saisons en faveur du club de Veracruz au Mexique. 

Partager cet article :

Alors qu'il vient de souffler les bougies de ses 30 ans ce lundi 3 juillet, Guido Milan s'offre un nouveau challenge et quitte la Lorraine. Après cinq ans de bons et loyaux services au sein du club à la Croix de Lorraine, l'athlétique défenseur central va rejoindre l'Amérique Centrale. Le natif d'Haedo posera ses valises dans les prochains jours au Mexique. 

En Lorraine, Guido Milan faisait partie des « anciens » de l'effectif. Arrivé en Moselle en 2012, le défenseur aura tout connu avec le maillot grenat. Le National tout d'abord. Avec trente-six matches disputés lors de sa première saison, l'Argentin participe activement à la remontée du club à la Croix de Lorraine en Ligue 2, l'un des plus gros défi du club grenat depuis sa création. La saison suivante, il fait preuve de solidité à chaque fois que le coach fait appel à lui et termine la saison avec douze victoires sur ses seize titularisations. Des performances qui permettent au club lorrain de retrouver la Ligue 1. Et si sa première saison dans l'élite sera malheureusement ponctuée par une relégation, il en profite pour inscrire son premier but lors de la réception de Bastia d'un geste acrobatique parfaitement réalisé. Le premier de ses cinq buts inscrits sous le maillot messin. Toujours souriant et véritable battant, même lors de sa grave blessure au genou subie en 2015, il aura disputé vingt-six rencontres pour sa dernière saison sur les bords de la Moselle.

Pas de doute, Guido Milan fait désormais partie des joueurs dont le parcours restera gravé dans l'histoire du club à la Croix de Lorraine. Au cours de ses cinq années passées en Moselle, le numéro 5 aura aussi marqué le club et les supporters messins par sa grande disponibilité et sa gentillesse. Merci Guido pour ces cinq années imprégnées d'un grand professionnalisme et bonne chance pour ce nouveau challenge dans le championnat mexicain !  Une chose est sûre : Grenat un jour, Grenat toujours !

Guido Milan en chiffres

  • 5 saisons 
  • 118 matches avec le FC Metz
  • 105 titularisations
  • 5 buts

A lire également

22sep2019

Web TV

22/09/2019 Metz - Amiens, les réactions de Centonze et Maïga Toutes les vidéos
Lire la suite

21sep2019

Le Match

Privé de rencontre à domicile depuis le 30 août, et la réception du Paris SG (0-2), le FC Metz retrouvait son antre, ce samedi soir, pour la...
Lire la suite

Interview

Opa Nguette, cet été, malgré les nombreuses sollicitations, vous avez finalement décidé de prolonger l’aventure en Moselle. Pourquoi ? O.N : « C’est...
Lire la suite