Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Bonne continuation Cheick !

Après trois saisons sous le maillot grenat, Cheick Doukouré va poursuivre sa carrière en Espagne. Le milieu de terrain ivoirien s'est engagé en faveur de Levante UD.

Partager cet article :

Capitaine exemplaire du FC Metz lors de la deuxième partie de saison dernière, Cheick Doukouré a décidé de relever un nouveau défi pour la suite de sa carrière. Après trois saisons où il s'est toujours démené pour le club à la Croix de Lorraine, le joueur de 24 ans rejoint Levante, promu en Liga Santander. 

Formé au FC Lorient, Cheick Doukouré avait pris le chemin de Saint-Symphorien à l'été 2014 afin d'aider le club à la Croix de Lorraine, alors promu en Ligue 1, à se maintenir. Malgré la relégation, le natif d'Abidjan avait déjà pu afficher toute sa hargne et sa détermination au milieu de terrain. Une force de travail qui lui a notamment permis de se relever après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche subie au mois d'août 2015. De retour sur les terrains pour le sprint final de la Ligue 2, il avait contribué à valider l'accession du club lorrain à l'étage supérieur. 

Toujours exemplaire, Cheick Doukouré était devenu le capitaine de la maison grenat lors de la deuxième partie de saison dernière. Une saison conclue avec 30 matches au compteur et une passe décisive. Sa débauche d'énergie aura surtout été d'une grande aide pour permettre aux Grenats de se maintenir dans l'élite et d'avoir la possibilité d'enchaîner une deuxième saison de suite en Ligue 1, une première depuis les trois consécutives disputées entre 2003 et 2006. 

En trois ans, le milieu de 24 ans aura porté les couleurs messines à 63 reprises pour 2 buts inscrits. Il aura surtout fait preuve d'une grande gentillesse et d'une hargne de tous les instants ! L'ensemble du club le remercie pour son très grand professionnalisme, sa propension à ne jamais rien lâcher et lui souhaite la plus grande réussite pour la suite de sa carrière de l'autre côté des Pyrénées !

Merci Cheick !

Cheick Doukouré en chiffres

  • 3 saisons
  • 63 matches 
  • 50 titularisations
  • 2 buts 
     

A lire également

09avr2020

Web TV

09/04/2020 C'était un 9 avril... face à Caen ! Toutes les vidéos
Lire la suite

03avr2020

Web TV

03/04/2020 C'était un 3 avril... face au Mans ! Toutes les vidéos
Lire la suite