Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Bonne chance Thomas !

Après dix années passées au FC Metz, Thomas Didillon va relever un nouveau challenge dans sa carrière. Le club à la Croix de Lorraine et Anderlecht ont trouvé un accord ce mardi pour le transfert du jeune portier tricolore. 

Partager cet article :

C’est une page qui se tourne ce mardi au FC Metz. Enfant du club grenat, Thomas Didillon ne portera plus le maillot messin la saison prochaine. Le club à la Croix de Lorraine et le Royal Sporting Club Anderlecht ont trouvé un accord ce mardi pour le transfert du gardien de 22 ans. 

Arrivé à Metz il y a dix ans, Thomas Didillon a quasiment tout connu avec son club formateur. Régulièrement appelé en équipe de France de jeunes (U16, U18, U19…), il signe son premier contrat professionnel à seulement 18 ans avant d'effectuer ses débuts en professionnel un soir de mai 2014 synonyme de retour dans l’élite du football français. 

Lors de la saison 2015/2016, il est l’un des artisans de la remontée du club à la Croix de Lorraine en Ligue 1 Conforama s’imposant comme le titulaire dans les buts messins du haut de ses 20 ans. Il découvre ainsi pour la première fois le plus haut-niveau français avec son club formateur et dispute 32 matches de championnat. 

Blessé durant de nombreux mois la saison dernière, il aura démontré sa force de caractère et de travail pour faire son retour au mois de mai malgré une opération du dos en janvier. 

Ses performances sous le maillot grenat lui auront également ouvert les portes de l’Equipe de France Espoirs avec laquelle il compte six sélections.   

A 22 ans, l’athlétique gardien de but quitte le cocon messin pour relever un nouveau challenge. En rejoignant Anderlecht, il retrouve la Belgique, un pays qu’il avait déjà connu lors de son prêt au RFC Seraing en 2014-2015. Chez les Mauves, il pourrait découvrir la Ligue Europa. 

L’ensemble du club à la Croix de Lorraine le remercie pour sa gentillesse, son implication, son professionnalisme ainsi que ses performances sportives tout au long de ses dix années passées sur les bords de la Moselle. 

Le FC Metz lui souhaite évidemment le meilleur et la plus grande réussite dans la suite de sa jeune carrière. 

Merci Thomas et bonne chance !

Thomas Didillon en chiffres

  • 10 ans au club
  • 6 saisons professionnelles
  • 72 matches
  • 72 titularisations

A lire également

23juil2019

Agenda

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront à 10h00. La séance du jour sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'entraînement est...
Lire la suite

Billetterie

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 approche à grand pas ! Le FC Metz débutera ce nouvel exercice par un déplacement sur la pelouse du RC...
Lire la suite

Actualités

La préparation estivale se poursuit ! Cinq jours après le match nul face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0), le club à la Croix de Lorraine disputera sa...
Lire la suite