Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : AS Eupen - FC Metz (0-2)

Partager cet article :

Afin de parfaire leur préparation avant le coup d‘envoi de l’exercice 2017-2018, les Grenats ont pris la route de la Belgique pour effectuer un deuxième stage, de quatre jours cette fois. Au cours de cette escale outre-quiévrain, deux rencontres amicales ont été programmées au Stade du Pairay de Seraing pour les protégés de Philippe Hinschberger.

Ce mercredi soir, les Lorrains affrontaient un premier pensionnaire de la Jupiler Pro League, l’élite du football belge, l’AS Eupen. Dès samedi, les Mosellans se mesureront au Standard de Liège, comme ils l’avaient fait en mars dernier à l’occasion de la trêve internationale en terres messines (2-2).

Face au 13ème du dernier championnat belge,  les Grenats attaquaient la rencontre part le bon bout. Depuis son côté gauche, Matthieu Udol servait son coéquipier et ami de toujours Gauthier Hein dont la reprise faisait mouche (0-1, 16°). Une poignée de minutes plus tard, Geronimo Poblete se montrait opportuniste. Suite à une belle passe de Thomas Didillon déviée par Opa Nguette en direction d’Ibrahima Niane, l’attaquant sénégalais éliminait le gardien et frappait au but adverse. La balle était finalement repoussée in-extremis par un défenseur belge sur sa ligne, mais le milieu récupérateur argentin profitait de l’occasion pour doubler la mise (0-2, 23°). Du côté messin, Thomas Didillon n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis une alerte à la demi-heure de jeu (30°). 

En seconde période, le technicien lorrain, tout comme son homologue belge, opérait à de nombreux changements et les débats perdaient en intensité. Dans un stade clairsemé, le score final n'évoluait finalement plus et les Messins s'imposaient assez logiquement face à leur adversaire. Prochain rendez-vous dès samedi pour les Messins, toujours à Seraing, au Stade du Paray, face aux Rouches de Liège cette fois. 

AS EUPEN - FC METZ : 0-2

Match amical
Mercredi 19 juillet 2017 à 19h30
Stade du Pairay à Seraing (BEL)

Buts pour le FC Metz : Hein (16°), Poblete (23°).

Le 11 de départ de l'AS Eupen : Van Crombrugge, Faldlalla, Diagne, Garcia, Wague, Schouterden, Blondelle, Tirpan, Ocansey, Verdier, Loties.
La compo du FC Metz : Didillon, Rivierez, Bisevac (Diagne, 46°), Niakhaté, Udol, Poblete (Goudiaby, 57°), Philipps, Lejeune (Mollet, 57°), Hein (Sarr, 67°), Nguette (Diallo, 67°), Niane (Vion, 46°).

A lire également

07juil2025

Album photos

Les Grenats ont retrouvé le Centre d’entraînement de Frescaty ce lundi 7 juillet. Retour sur les tests physiques qui se sont déroulés tout au long de...
Lire la suite

Actualités

En ce jour de reprise d’entraînement du groupe professionnel, le club grenat est heureux d’accueillir deux nouveaux éléments au sein de son staff...
Lire la suite

Album photos

Ils sont de retour ! Voir le diaporama
Lire la suite