Ablie Jallow, nouveau Grenat !

Champion du Sénégal avec Génération Foot, Ablie Jallow rejoint le FC Metz. Il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons.

Partager cet article :

A l'instar d'Ibrahima Niane, Ablie Jallow va lui aussi découvrir la Moselle la saison prochaine. Le petit Gambien est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu'en 2022. Un transfert qui valide une nouvelle fois le travail effectué par l'Académie Génération Foot. 

Arrivé en 2016 sur les installations de Deni Biram Ndao, le « lutin » comme le surnomme Olivier Perrin, n'a pas mis longtemps à s'imposer comme une pièce essentielle du onze de Génération Foot. Avec 8 buts et 4 passes décisives en championnat, il a grandement participé au titre de champion décroché par son équipe pour sa première saison dans l'élite. 

Milieu offensif en soutien de l'attaquant et capable d'évoluer sur les côtés, Ablie Jallow fait preuve d'une belle aisance technique. « Il est à l'aise balle au pied, c'est beau à voir jouer. L'un de ses points forts reste sa vision du jeu. Il est toujours dans l'anticipation », analyse Olivier Perrin. Ce petit gabarit sait aussi faire des différences avec son pied gauche comme le confirme son désormais ex-entraîneur : « Il a une réelle capacité à pouvoir marquer sur coups de pied arrêtés. Cette saison, il a également progressé dans la finition ».

Né en 1998, Ablie Jallow est régulièrement appelé en sélection de jeunes de la Gambie. Avec les Scorpions, il est passé tout proche de disputer la CAN U20 en mars dernier, seulement éliminés par la Guinée lors du dernier tour des éliminatoires. 

Bienvenue Ablie !

A lire également

09déc2018

Le Match

Ce week-end, les Grenats ont mis le championnat entre parenthèses pour se focaliser sur la Coupe de France. Et à l’occasion du 8ème tour de cette...
Lire la suite

L'Avant-match

Et si les Grenats poursuivaient leur belle série ? Ce dimanche, au Stade Marcel Billard, l'objectif sera bien évidemment d'enchaîner une sixième...
Lire la suite