Metz - Clermont, je réserve ma place

5 choses à savoir sur le SCO Angers

Les Grenats se rendent à Angers ce dimanche à l'occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Avant ce nouveau rendez-vous, zoom sur le prochain adversaire des Messins. 

Partager cet article :

Au même niveau que Paris, Lyon et Bordeaux

Le SCO Angers fait partie des quatre seules formations du championnat à ne pas avoir encore connu la défaite après cinq journées de Ligue 1 Conforama. Les Scoïstes ont obtenu quatre résultats nuls contre Bordeaux (2-2), Marseille (1-1), Lille (1-1) et Saint-Etienne (1-1) et une victoire contre Amiens (0-2).

Un stade au nom évocateur

Si les hommes de Stéphane Moulin évoluent toujours dans la même enceinte que la saison dernière, celle-ci a subi un petit changement au niveau de sa dénomination. Précédemment appelée Stade Jean-Bouin, l’antre des Angevins porte désormais le nom de Stade Raymond-Kopa depuis le mois de mars 2017.  Un patronyme choisi afin de rendre hommage au premier Ballon d’Or français décédé au mois de mars dernier et qui avait effectué ses débuts professionnels avec le SCO Angers. Il s’agira donc du premier SCO Angers – FC Metz dans le stade Raymond-Kopa.

Un mercato agité

Le club du président Saïd Chabane a vu son effectif profondément renouvelé cet été. Neuf joueurs ont ainsi posé leurs valises sur les bords de la Maine durant l'inter-saison. Parmi eux, Enzo Crivelli, Angelo Fulgini, Lassana Coulibaly et Baptiste Guillaume ont pris part à la dernière rencontre face à l’AS Saint-Etienne. Côté départs, les Angevins ont effectué les deux plus grosses ventes de leur histoire avec les transferts de Nicolas Pépé (Lille OSC) et Famara Diedhiou (Bristol City).

Une dernière recrue tardive

Alors que le marché français est clos depuis deux semaines, Angers s’est offert un dernier renfort ce lundi. L’actuel septième de Ligue 1 a annoncé l’arrivée de Youcef Belaïli. L’attaquant international algérien est arrivé libre après deux ans de suspension. Agé de 25 ans, il a porté les couleurs du MC Oran, de l’ES Tunis et de l’USM Alger.

Ketkéophomphone, un an après

Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit fin septembre 2016, Billy Ketkéophomphone a fait son retour à l’entraînement collectif le 5 septembre dernier. Le milieu offensif de 27 ans ne devrait cependant pas faire partie du groupe retenu par Stéphane Moulin pour la rencontre de dimanche.  

*Crédit photo : SCO Angers / Nicolas Geslin

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite