Réservez votre place pour Metz - Marseille !

5 choses à savoir sur le Red Star

Les Grenats font leur entrée en lice ce mercredi en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue avec la réception du Red Star. A la veille de la rencontre, focus sur le club de Saint-Ouen.

Partager cet article :

Un départ important

Jeudi dernier, le Red Star a annoncé sur son site internet le départ d’un des visages du club francilien ces dernières années. Après huit ans au sein de la formation de l’Etoile Rouge, Pauline Gamerre a décidé de quitter le Red Star « pour s’engager dans une nouvelle phase de son parcours professionnel ». Arrivée en 2009 chez Les Vert et Blanc en tant que Directrice communication, elle occupait le poste de Directrice Générale depuis 2011. « Quelque soient les résultats, les montées et la descente, les bons et les mauvais moments, les exils et l’ambiance chavirante du Stade Bauer, ce club colle à la peau. C’est une piqûre pour la vie », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Un stade atypique

Le Stade Bauer est une enceinte à part dans le monde du football professionnel. Situé à Saint-Ouen, il est l’antre du Red Star depuis 1909. Stade d’un autre temps donc, il est entouré d’immeubles dont le plus connu reste l’immeuble mosaïque, à l’architecture si particulière, situé derrière les buts et faisant face à la « grande tribune » du stade. Atypique, l’enceinte de 2 999 places n’était pas homologuée pour accueillir ce 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue des Grenats ce mercredi. Un projet de rénovation du Stade Bauer pourrait d’ailleurs être officialisé en 2018.

Une histoire de penalties

Club de National et petit poucet de la compétition, le Red Star a déjà disputé deux tours dans cette Coupe de la Ligue version 2017-2018. Et les hommes de Régis Brouard ont vécu deux qualifications pour le moins similaires avec deux issues victorieuses au bout des tirs au but. La formation francilienne a d’abord sorti l’AJ Auxerre, six tirs au but à cinq, puis le Gazélec Ajaccio en réussissant quatre tentatives contre trois pour le club corse. Les Grenats sont prévenus !

Surpris en Coupe de France

Pourtant, la réussite a changé de camp ce week-end à l’occasion de la Coupe de France. Opposés à Fleury (National 2), les partenaires de Sékou Keita ont été éliminés. Tenu en échec à la fin du temps réglementaire et des prolongations (1-1), le club francilien s’est incliné aux… tirs au but (3 tab à 4).

Un mois d’août canon

Relégués cette saison en National, les Audoniens avaient démarré ce nouvel exercice pied au plancher en réalisant un mois d’août quasiment parfait. Après un match nul lors de la 1ère journée de National contre Pau (1-1), l’Etoile Rouge avait aligné trois succès de rang en championnat (contre Cholet, Marseille Consolat et Avranches) les menant à la place de leader. Des succès en championnat auxquels il faut donc rajouter les deux qualifications en Coupe de la Ligue face à deux adversaires de Ligue 2. Si l'euphorie est un peu retombée depuis, le Red Star est toujours dans le bon wagon avec une 6ème place en championnat, à trois longueurs du premier.

*Crédit photo : Red Star

A lire également

09déc2019

Coupe de France

Depuis ce lundi soir, le FC Metz connaît son adversaire pour son entrée en lice en Coupe de France. À l'occasion des 1/32èmes de finale de cette...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti prématurément face à Nice samedi soir, Habib Diallo souffre s’une contusion de la cheville, il reprendra l’entraînement dans la semaine. Les...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite