Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Bleuet de France à l'honneur

Partager cet article :

A l’approche du 11 novembre, le FC Metz s’associe aux commémorations de l'armistice de 1918 en portant le Bleuet de France lors de la réception du LOSC ce dimanche 5 novembre.

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Elle agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Cette initiative de porter le Bleuet est un geste citoyen inscrit dans le devoir de mémoire. Elle participe à la transmission de la mémoire en direction des jeunes générations, notamment dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, alors que le sport est un vecteur essentiel des commémorations populaires.

Il s'agit également de transmettre un message de la solidarité. Le Bleuet récolte aujourd’hui des fonds pour soutenir les victimes de guerres et d’attentats. Il permet à l’Etat de fournir une protection supplémentaire aux mineurs dont un des parents a été victime de guerre ou d’attentat. En 2017, les trois quarts des pupilles adoptés par l’Etat sont des enfants victimes d’attentats ou des victimes eux-mêmes.

 

A lire également

21avr2024

Actualités

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition de Philippe Vogein. Educateur dans l'âme, dirigeant reconnu et respecté, Philippe Vogein était une...
Lire la suite

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite