Metz - Grenoble, réservez vos places !

Une victoire pour la suite !

La Coupe de la Ligue revient au Stade Saint-Symphorien après quatre ans d’absence ! Le FC Metz accueille le Toulouse FC pour le compte des 8èmes de finale de la compétition ce mercredi soir. Coup d’envoi à 21h05 !
Partager cet article :

Le mardi 28 août 2012, le FC Metz recevait le Tours FC dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue. Cette rencontre, remportée 1-0 par les Grenats grâce à un but de Gaëtan Bussmann, correspond à la dernière fois que la Coupe de la Ligue se joua sur les bords de la Moselle. Quatre ans plus tard, les Messins retrouvent la compétition sur leurs terres, et c’est un autre TFC qui fait office d’adversaire. 

Le Toulouse Football Club et le FC Metz se sont déjà affrontés cette saison, à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Au Stadium, les hommes de Philippe Hinschberger s’étaient imposés 2-1, grâce à des réalisations signées Yann Jouffre et Georges Mandjeck, Odsonne Edouard réduisait lui le score en toute fin de match pour les Violets. Or, ce soir, c’est un tout autre match qui sera proposé au peuple grenat.

En effet, depuis ce succès en Haute-Garonne, les Messins n’arrivent plus à enchaîner, les contre-performances contre Lorient et Nancy ainsi que la défaite à Bastia après l’excellent début de match contre Lyon témoignent d’une manque de constance. « Nous sommes capables de nous transcender contre Lyon, de nous imposer à Toulouse qui reste une des meilleures équipes à domicile, mais lorsque nous affrontons des équipes de notre calibre, le résultat n’est pas à l’hauteur d’une équipe de Ligue 1, soulignait en conférence d’avant-match Philippe Hinschberger. (…) Il faut changer de comportement, car j’ai l’impression que nous continuons à surfer sur la vague de notre bon début de saison ».

Une victoire face au Téfécé est donc impérative pour les joueurs à la Croix de Lorraine, car non seulement elle permettrait au club mosellan de continuer l’aventure en Coupe de la Ligue, et de s’approcher un peu plus du Stade de France, mais elle rapporterait la confiance nécessaire à un groupe qui devra affronter par la suite le Stade Malherbe de Caen (le samedi 17 décembre, au Stade Michel d’Ornano) et l’En Avant Guingamp (le mercredi 21 décembre, au Stade Saint-Symphorien). 

Toutefois, il ne faudra pas que les Grenats se trompent de combat, car pour l’heure, l’objectif est bel et bien la victoire face aux hommes de Pascal Dupraz. « Le match le plus important de la semaine est certes celui contre le Stade Malherbe, mais ce n’est pas en préparant mal le match contre Toulouse que nous serons meilleurs à Caen. Une victoire - et donc une qualification pour les quarts de finale - nous fera le plus grand bien sur le plan psychologique. »

Il semble ainsi évident que les joueurs messins devront faire preuve de combativité et de solidarité, en tant que groupe mais aussi avec le public grenat, pour passer l’obstacle toulousain. Une victoire pour la suite de la compétition et pour enchainer : tel sera l’objectif de ce soir !

FC METZ – TOULOUSE FC
8èmes de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 14 décembre 2016 à 21h05
Stade Saint-Symphorien                                                                            
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal+ Sports (multiplex) et Foot+.

A lire également

23avr2019

Actualités

Arrivé l'été dernier en Moselle, John Boye fête aujourd'hui ses 32 ans ! Joyeux anniversaire John !
Lire la suite

22avr2019

Web TV

22/04/2019 Metz - Grenoble, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite