Réouverture de la Boutique Officielle !

Un dernier effort

Partager cet article :

Après un dernier match à domicile terminé sur un score de parité (1-1), les Grenats se déplacent à Guingamp ce samedi pour l'ultime round de la saison. Quatorzièmes du championnat à égalité de points avec le onzième, les Messins aimeraient profiter de cette rencontre pour grappiller encore quelques places.

« Je mettrais la meilleure équipe possible »

Philippe Hinschberger prend en tout cas ce match très au sérieux : « L'objectif c'est de faire notre match en essayant de prendre les points qu'il y a à prendre. Il faudra être solides à l'image de notre prestation à Lille ». Pour cette rencontre, le club à la Croix de Lorraine devra se passer des services de nombreux joueurs. Ainsi, Ivan Balliu, Milan Bisevac, Guido Milan, Benoit Assou-Ekotto, Ismaïla Sarr ou encore Cheick Diabaté ne sont pas du voyage. Malgré ces absences, l'entraîneur Lorrain voit la possibilité pour d'autres joueurs de s'exprimer : « Ceux qui jouent un peu moins d'habitude seront complètement dedans et tireront les autres avec eux, en tout cas je mettrais la meilleure équipe possible ». En cas de succès et de contre-performances des autres équipes qui comptent 43 points, les Messins pourraient accrocher une 11ème place. Un classement que les Mosellans n'ont plus atteint depuis 17 ans. « Si le FC Metz peut récupérer un petit peu d'argent grâce à notre classement, on ne va pas s'en priver », a d'ailleurs souligné le coach grenat.

« Ce sera un match ouvert »

En face, les Guingampais auront à cœur de bien terminer devant leur public surtout après la lourde défaite subie face au FC Nantes (4-1). Après une excellente première partie de saison, les protégés d'Antoine Kombouaré peinent à enchaîner depuis le mois de janvier. Sur leurs 16 défaites de la saison, 11 l'ont été sur la phase retour. Philippe Hinscberger s'attend en tout cas « à un match ouvert avec deux équipes qui ont envie d'aller de l'avant ».

Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul (2-2), Jimmy Briand signant un doublé côté guigampais. Ce match pourrait aussi être un beau cadeau pour l'entraîneur messin et son staff qui viennent de prolonger leur bail respectif en Moselle. Pour cela, Cheick Doukouré et ses partenaires devront fournir un  dernier effort avant de profiter de vacances bien méritées.  

EA Guingamp – FC Metz
38ème journée de Ligue 1
Samedi 20 mai 2017 à 21h00
Stade de Roudourou
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports Max 5. 

A lire également

05déc2021

Le Match

Une semaine après un joli succès en déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), les Grenats étaient à nouveau en voyage dans le Sud de la France...
Lire la suite

04déc2021

Web TV

01/12/2021 Monaco - Metz, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite