Metz - Clermont, je réserve ma place

TFCFCM : 11 stats de départ

Partager cet article :

3 comme le nombre de buts marqués par un seul homme, Modibo Maïga, à l’occasion de la dernière confrontation entre Messins et Toulousains. A l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1 de la saison 2014-2015, les Grenats s’étaient imposés sur la pelouse de Saint-Symphorien 3 buts à 2.

3 Lors du dernier match Toulouse-Metz, les Lorrains se sont en revanche inclinés trois buts à zéro. Pantxi Sirieix, Wissam Ben Yedder et Aleksandar Pesic ont été les bourreaux des Grenats lors de cette 13ème journée de Ligue 1 de la saison 2014-2015.

10 C’est le nombre de joueurs messins et toulousains présents lors de cette dernière rencontre entre les deux adversaires du week-end au Stadium. Côté mosellan, Guido Milan était titulaire, tandis que Cheick Doukouré et Kévin Lejeune étaient entrés en cours de jeu. Oscar Trejo, Yann Bodiger, Jean-Daniel Akpa-Akpro, Tongo Doumbia, François Moubandje, Steeve Yago et Martin Braithwaite étaient présents côté toulousain.

21 C’est le nombre de matches remportés par Toulouse à domicile contre le FC Metz. Les Grenats ont décroché uniquement deux victoires en marge de leurs déplacements en Haute-Garonne.

35 cartons jaunes ont été écopés par les Toulousains depuis le début de saison, ce qui en fait l’équipe la plus sanctionnée de Ligue 1 depuis le coup d'envoi de l'exercice 2016-2017. Toutefois, ils n'ont encore reçu aucun carton rouge. A l’inverse, le FC Metz a été sanctionné à 32 reprises, avec 30 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

63 confrontations se sont tenues entre le Toulouse FC et le FC Metz, toutes compétitions confondues. L’avantage est aux Violets, avec 28 victoires au compteur, contre 17 pour les Messins.

114 C’est le nombre de tirs effectués par les Toulousains. Ils ont l’équipe du championnat qui a le moins tiré au but. Les hommes de Philippe Hinschberger ont eux tiré à 117 reprises.

1080 Trois joueurs du Téfécé et un joueur messin ont joué l’intégralité des douze rencontres de Ligue 1, soit 1080 minutes. Il s’agit de Alban Lafont, Issa Diop et Christopher Jullien côté Violet. Le seul joueur du FC Metz a avoir fait de même est Thomas Didillon.

1957 C’est l’année où le Toulouse Football Club a gagné la Coupe de France, le plus grand exploit pour un club toulousain. Sauf que ce Toulouse Football Club n’est pas celui que va affronter le FC Metz ! En effet, le « Téfécé » vainqueur de la Coupe de France 1957 a disparu en 1967. Trois ans plus tard est apparu le TFC tel que nous le connaissons.

2003 comme l’année de la remontée en Ligue 1 pour les Toulousains, emmenés par la génération des Pitchouns et les cadres tels que Christophe Revault et William Prunier. Depuis, le club de la Ville rose est toujours resté parmi l’élite.

5 640 C’est le nombre de ballons joués par le FC Metz lors des 12 journées de Ligue 1. L’équipe mosellane est ainsi l’équipe du championnat national ayant le moins touché la balle.

 

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite