Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Seul le football est juge

Partager cet article :

Les Messins retrouvent la Ligue 1 à l’occasion du déplacement à l’Allianz Riviera ce dimanche 15 janvier pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Face à l’OGC Nice, les Messins vont devoir affronter un gros morceau du championnat.

« Nous savons que la première semaine de la reprise sera très compliquée » avait déclaré à la presse Philippe Hinschberger à la presse lors du retour à l’entraînement des joueurs après la trêve hivernale. Dernière étape d’une semaine chargée, le déplacement à Nice ne s’annonce pas sous les meilleures auspices pour les joueurs à la Croix de Lorraine.

Sortis de la Coupe de France - après la défaite à Lens - et de la Coupe de la Ligue à la suite de la victoire du Paris Saint-Germain, les Messins n’ont plus qu'un objectif vers lequel se tourner, et non des moindres, décrocher leur maintien en Ligue 1.

Les Aiglons ont également été sortis des compétitions nationales, mais leur objectif est tout autre. Actuels leaders du championnat, les hommes de Lucien Favre continuent d’impressionner les observateurs du football français et veulent désormais confirmer les expectatives portées sur eux.

Il sera donc très difficile de tenir tête face à un concurrent au titre, mais le match contre le Paris Saint-Germain, teinté de solidarité et de combativité mal payées par deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés, a fait preuve d’un état d’esprit sans failles de la part des protégés de Bernard Serin.

Avec la récupération de Kévin Lejeune et l’entrée dans le groupe du nouveau venu Fallou Diagne, le groupe messin récupère peu à peu les forces vives qui ont manqué lors de rencontres passées.

Le sort des joueurs messins est cet après-midi entre leurs mains, et seules ces valeurs de solidarité et de combativité leur apporteront le résultat escompté face à un adversaire supérieur sur plusieurs plans. Mais, au final, c’est bel et bien le football qui saura être juge de ce duel estimé comme inégal, sur le papier en tout cas.

OGC NICE – FC METZ
20ème Journée de Ligue 1
Dimanche 14 janvier 2017 à 15h00
Allianz Riviera
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite